Afficher les titres Masquer les titres
C’est une nouvelle tendance chez les plateformes de streaming. Les entreprises proposant des vidéos à la demande ont augmenté les tarifs des abonnements. Malheureusement, ces hausses sont significatives. Voici les nouveaux prix que les plateformes vont appliquer à partir du 1er novembre prochain.
Les plateformes de streaming en crise ?
La hausse la plus marquante parmi les augmentations de prix des plateformes de streaming est celle de chez Apple. Selon Le Parisien, l’abonnement Apple TV+ passe de 6,99 à 9,99 euros par mois. C’est un bond de 43 %, qui dépasse largement l’inflation (5,6 % sur un an en septembre).
De son côté, Disney+ augmente l’offre Premium qui coûtait 8,99 euros jusqu’ici. À partir du 1er novembre 2023, cet abonnement coûte 11,99 euros, soit 33 % de plus. Cette tendance de revalorisation des abonnements a été initiée par les plus grandes plateformes de streaming, à l’instar de Netflix et Amazon.
À lire Amazon Prime Video va intégrer plus de coupures publicitaires, et c’est pour bientôt
Chez Netflix, seule l’offre avec publicités n’a pas augmenté. Quant aux autres, la différence des prix se ressent. L’abonnement Premium par exemple est passé de 17,99 euros à 19,99 euros. Par ailleurs, l’abonnement Prime de chez Amazon est resté à 6,99 euros.
Actuellement, le géant de l’e-commerce songe à proposer un forfait avec publicité à ses clients. Cela sera initialement proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne puis au Canada.
Une super astuce pour faire des économies
Pour les abonnés Amazon et Disney+, la souscription annuelle peut être très intéressante pour faire des économies. Leur offre permet de faire baisser le coût final de l’abonnement. En effet, les clients paient au total 2 mensualités en moins s’ils optent pour l’abonnement annuel.
Quant à ceux qui cumulent des abonnements aux plateformes de streaming, ils peuvent se tourner vers les offres intégrées. Ces personnes peuvent étudier les offres de Canal+. Pour 27,99 euros par mois, par exemple, elles peuvent avoir accès aux 7 chaînes Canal et au streaming avec l’application MyCanal.
De plus, les clients peuvent profiter d’Apple TV+. Le prix de cette souscription chute à 22,29 euros par mois durant la première année d’abonnement. Ceux qui souhaitent avoir un bouquet Netflix standard, Disney+, Paramount+ et OCS, devront débourser 45,99 euros par mois.
Un prix qui descend à 34,99 euros mensuels la première année. Le fournisseur d’Internet Free propose aussi une offre qui comprend un accès cumulé à certaines plateformes de streaming. C’est le cas de la Freebox Delta qui coûte 39,99 euros la première année, avec l’accès à Netflix et Amazon Prime Video.
Des offres qui s’adressent aux étudiants ?
Sinon, privilégiez les offres avec publicité pour dépenser moins sur les plateformes de streaming. Le forfait à pub chez Netflix ne coûte que 5,99 euros par mois. Dès le mois prochain, Disney+ proposera aussi une offre avec pub pour le même tarif.
Les étudiants ont des avantages, car ils peuvent profiter des offres de plateformes de streaming à coût réduit. S’ils peuvent justifier leur situation, ils ne déboursent que 3,49 euros par mois pour l’abonnement Amazon Prime.
À lire Netflix : une nouvelle option de partage disponible avec l’abonnement avec publicité
Il s’agit de l’offre Prime Student qui est à 34,90 euros pour une souscription annuelle. Apple aussi est clément envers les étudiants. La marque accorde gratuitement AppleTV+ aux étudiants déjà abonnés à Apple Music.