Afficher les titres Masquer les titres
Vendredi 27 octobre dernier, Marc Jolivet était invité sur le plateau de Chez Jordan De Luxe. Grand ami de Pierre Palmade, il a notamment parlé de l’addiction aux stupéfiants de l’humoriste. Il a même profité de son passage pour lancer un appel à Pierre Palmade.
Des amis proches depuis de nombreuses années
L’affaire Pierre Palmade a choqué les nombreux fans de l’humoriste. L’accident qu’il a causé a entraîné la perte d’un bébé d’une femme enceinte, en plus des 3 autres personnes blessées.
Depuis que l’affaire est en cours, plusieurs personnalités se sont exprimées là dessus. Vendredi 27 octobre 2023, c’était au tour de Marc Jolivet de revenir sur ce malheureux accident. Ce dernier a d’abord indiqué à Jordan De Luxe qu’il connaît Pierre Palmade depuis de nombreuses années.
À lire Marlène Schiappa agressée sexuellement ? Elle se livre : « il m’a frappée »
Les deux humoristes seraient très proches puisque l’addiction de Pierre Palmade ne surprend pas Marc Jolivet. Ce dernier a avoué à l’animateur de C8 qu’il n’est pas du tout « halluciné » par cette histoire.
« Je connais Pierrot depuis très très longtemps. Je l’ai envoyé voir un psy il y a 25 ans. C’est dramatique, je ne parle pas des choses dramatiques, où je n’ai rien à dire », a-t-il confié lorsque Jordan De Luxe l’a interrogé sur ses impressions sur l’affaire Pierre Palmade.
Une histoire abominable selon Marc Jolivet
Marc Jolivet poursuivait ses confidences en parlant des problèmes d’addiction de l’ancien comparse de Michèle Laroque. Quant à l’affaire en question, l’humoriste de 73 ans a déclaré n’avoir rien à dire. En revanche, il a parlé de son ami comme un « très bel artiste » et « un homme cassé ».
« C’est une histoire abominable », a-t-il regretté.
Même s’il a souhaité ne pas faire de commentaires sur le sujet, Marc Jolivet a décidé de lancer un appel à Pierre Palmade. Il s’est alors adressé à son collègue en lui demandant de s’excuser.
« Pierrot si tu m’écoutes, excuse-toi, viens en disant ‘je demande pardon’. Peut-être pas maintenant, dans un ou deux ans, ‘pardon je n’ai pas pris conscience, pardon pour tout le monde’, et du coup fais une émission pour les blessés, pour les gens, et là on t’accueillera à nouveau », a-t-il déclaré sur le plateau de Chez Jordan.
Pierre Palmade exprime sa culpabilité
Par ailleurs, Le Parisien a dévoilé un extrait de l’audition de Pierre Palmade où il exprimait ses profonds regrets. En effet, lors d’un long interrogatoire datant du 26 septembre 2023, l’humoriste avait avoué ses torts.
« Ma culpabilité n’a cessé de croître » a-t-il déclaré, exprimant ses regrets.
Pierre Palmade était bien conscient des gravités de l’accident dont il est l’auteur.
« C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement », a-t-il notamment indiqué.
Dans un premier temps, Pierre Palmade était poursuivi pour « blessures et homicides involontaires ». Cependant, une expertise médicale a conclu que l’enfant de la victime est décédé avant sa naissance.
Par conséquent, il ne devait plus être poursuivi pour « homicide involontaire ». Selon Le Parisien, le comédien aurait risqué « plus de dix ans » de prison. S’il n’est jugé que pour blessures involontaires, sa peine pourrait aller entre 5 à 7 ans de prison.