Afficher les titres Masquer les titres
Pour celles et ceux qui regardent Les 12 coups de midi, cet animateur a fini par devenir un visage familier. Né en 1960, Jean-Luc Reichmann a d’abord fait carrière à la radio ou en tant que voix-off. Mais au milieu des années 1990, il se lance sur le petit écran, en présentant Les Z’amours. Par la suite, on a pu le voir sur TF1 dans Attention à la marche ! jusqu’en 2010. À présent, la vedette partage son temps entre le jeu télévisé de la mi-journée, et son rôle dans la série Léo Mattéï. Dans ces conditions, il se déplace très régulièrement de Paris à Marseille. Aussi, quand la SNCF n’assure plus correctement son service, le présentateur se retrouve rapidement en difficulté. On vous explique tout !
Jean-Luc Reichmann dénonce plusieurs imprévus lors de son trajet
Pour le célèbre animateur, les ennuis ont commencé avant même le départ du train. En effet, ce dimanche 29 octobre 2023, en fin d’après-midi, il avait déjà pris la parole depuis la gare de Lyon, située à Paris. Il dénonçait alors un énorme retard de la SNCF, générant un certain chaos parmi les voyageurs. Sans renoncer à son sens de l’humour, Jean-Luc Reichmann tentait encore de prendre les choses avec le sourire.
« Une heure, une heure et demie, deux heures de retard… C’est… C’est bien le train aussi. C’est sympa, mais bon là… Si on arrive ce soir, on aura de la chance. Mais bon, il n’y a pas que nous hein…. Truc de dingue. Ah quel bonheur, le train. »
Mais les problèmes de l’animateur des 12 coups de midi n’allaient pas s’arrêter là. En effet, une fois installé confortablement à sa place, il aurait pu croire que le trajet allait enfin commencer, sans problème. Malheureusement pour Jean-Luc Reichmann, les imprévus des voies ferroviaires n’avaient pas dit leur dernier mot. Ainsi, alors que son TGV circulait quelque part aux alentours de Montélimar, il a marqué en arrêt de plusieurs minutes. Pour marquer coup, le présentateur a pris la pose, pour montrer son appréhension à ses abonnés. Il a également publié une capture d’écran de son GPS, montrant le train, non loin du hameau isolé de Malataverne. De quoi angoisser le compagnon de Nathalie Lecoultre, qui ne rêve que d’une chose en ce dimanche soir : arriver enfin à destination.
« De mieux en mieux !!! Arrêtés en pleines voies … Notre train est en panne dans la nuit. Ouiiiii… c’est possible »
Voir cette publication sur Instagram
La vie très occupée de Jean-Luc Reichmann
Si l’animateur a décidé d’aborder le sujet des retards et des incidents de la SNCF en plaisantant, certains n’ont pas eu sa patience. À l’image de Matt Pokora, qui assure en ce moment sa tournée Epicentre Tour. Pourtant, tout comme le chanteur, Jean-Luc Reichmann a de nombreux impératifs. En effet, il doit régulièrement enregistrer les nouvelles émissions des 12 coups de midi, dans les studios de TF1, en région parisienne. Mais en parallèle, il doit aussi se dégager du temps pour aller jouer la comédie dans Léo Mattéï, à Marseille. Cela n’empêche le présentateur de garder sa bonne humeur. D’ailleurs, malgré son planning chargé, il n’hésite pas à souffler un peu, en passant du temps entre amis ou en assistant à des matchs de football.