Afficher les titres Masquer les titres
Le 14 octobre dernier, Alexandra Paulette Mathilde Lamy de son vrai nom a célébré ses 52 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps ne semble pas avoir un impact sur son apparence. Effectivement, la comédienne est toujours aussi resplendissante qu’à ses débuts dans la série Un gars et une fille. Bien évidemment, pour cette occasion spéciale, la native de Villecresnes a reçu beaucoup de messages d’amour, à commencer par celui de sa fille. Dans sa story Instagram, cette dernière n’a pas manqué de féliciter sa célèbre maman avec qui elle semble très complice. Et des semaines plus tard, elle lui a rendu la pareille.
Chloé Jouannet, la fille unique d’Alexandra Lamy
Pour rappel, Chloé Jouannet est le fruit de l’union entre Alexandra Lamy et Thomas Jouannet, qui officie également en tant qu’acteur. En 2003, les parents de la jeune fille se séparent. À l’époque, elle n’avait que 6 ans.
Suite à cette séparation, son papa a décidé de refaire sa vie aux côtés de l’actrice Armelle Deutsch. Et ensemble, ils accueilleront deux enfants. De son côté, Alexandra Lamy a, elle aussi, retrouvé l’amour dans les bras du célèbre interprète de Brice de Nice. Cependant, en novembre 2013, les deux tourtereaux, qui se sont rencontrés sur le tournage d’Un gars et une fille, se séparent. Et ce, après plus de 10 ans d’idylle et un mariage.
À lire Alexandra Lamy : sa fille Chloé Joannet révèle des images touchantes de son enfance
Pour en revenir à Chloé Jouannet, comme nous pouvons le constater, depuis son enfance, cette dernière baigne dans un univers artistique. Par conséquent, à l’instar de ses parents et son ancien beau-père, c’est tout naturellement qu’elle se lance dans la comédie. La jolie blonde a notamment commencé sa carrière en jouant un petit rôle dans Lucky Luke, aux côtés de Jean Dujardin.
Un moment de complicité entre mère et fille
La consécration vient en 2013. En effet, cette année-là, la fille d’Alexandra Lamy se fait saluée par la presse et le public pour sa fabuleuse interprétation dans le film Avis de Mistral. Notons qu’elle y donne la réplique à l’incroyable Jean Reno.
Poursuivant sa carrière, en 2023, Chloé Jouannet est la star de la série Killer Coaster, disponible sur Prime Video. Pour la jeune, nul doute que ce projet compte énormément étant donné qu’elle y partage l’affiche avec sa tante, Audrey Lamy, et sa maman.
Entre Alexandra Lamy et sa fille, il existe une grande complicité comme en témoignent les rares clichés où on les voit ensemble. Ce fut notamment le cas le 28 octobre. En effet, ce jour-là, dans sa story Instagram, l’ex de Jean Dujardin a partagé quelques clichés de leur week-end ensemble. Pour quelle occasion donc ? Eh bien, Alexandra Lamy a organisé ce beau séjour afin de célébrer les 26 ans de sa fille unique.
À lire Alexandra Lamy évoque le phénomène MeToo Garçons : « Ça concerne tout le monde ! »
Comme le montre les fameux clichés, les deux femmes se sont rendues dans un endroit incroyablement chic : le château de Berne ! Dans ce sublime relais & châteaux cinq étoiles, mère et fille ont été gâtées par le personnel.
Alexandra Lamy, un moment inoubliable
Au programme donc, la découverte de la cave de l’établissement et la dégustation de bons plats concoctés par le chef. Que serait une fête d’anniversaire sans le fameux gâteau ? Eh bien, lors de ce séjour idyllique, les deux femmes n’ont pas dérogé à la règle.
Cependant, pour ses 26 ans, Chloé Jouannet a dégusté un gâteau d’anniversaire assez original. Effectivement, la pâtisserie, réalisée bien évidemment par le chef de l’établissement qui compte une étoile Michelin, était ornée d’une seule bougie.
« Joyeux anniversaire », peut-on lire au-dessus du dessert.
Nul doute que ce moment restera à jamais gravé dans la mémoire des deux femmes. En tout, ce nouveau partage a été réel plaisir non seulement pour leurs fans, mais également elles. Alexandra Lamy a d’ailleurs accompagné les photos de tendres messages faisant état de toute sa joie.
« Partir en week-end avec sa fille pour son birthday. Merci mon bébé pour cette photo…Le bonheur ce week-end avec toi Chloé Jouannet. »
Pour Alexandra Lamy, sa fille compte énormément. Elle lui a été d’une grande aide après son divorce avec Jean Dujardin. À l’époque, elles ont toutes les deux décidé d’aller vivre à Londres.
« Partir là-bas m’a sauvé la vie », a notamment affirmé l’interprète de Chouchou dans les colonnes du magazine Elle.