Afficher les titres Masquer les titres
L’affaire Plaza continue de faire réagir le monde du petit écran. Ce jeudi matin, c’est Éric Antoine qui a pris la parole sur Europe 1 pour défendre son ami et collègue de M6. Il a suivi l’exemple de Karine Le Marchand, qui avait témoigné la veille sur RTL.
Stéphane Plaza enquêté pour violences conjugales
L’agent immobilier fait l’objet d’une enquête pour violences conjugales depuis début octobre, suite à une enquête de Mediapart qui révélait les témoignages de trois ex-compagnes maltraitées. L’affaire Plaza ne faiblit pas.
En effet, Paris Match a mis en couverture le soutien de Karine Le Marchand, son amie. Par ailleurs, Libération a enquêté sur son comportement au travail nuisible, malgré sa popularité auprès des Français. De son côté, Éric Antoine, son collègue, a déploré sur Europe 1 la médiatisation de l’affaire Plaza, qui a ruiné sa vie.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Face à ces accusations, Stéphane Plaza a reçu le soutien d’Éric Antoine, qui s’est exprimé sur Europe 1 le même jour.
Éric Antoine se confie sur l’affaire Plaza
L’agent immobilier a trouvé un allié de poids dans l’affaire qui l’oppose à ses ex-compagnes. Il s’agit du juré de La France à un incroyable talent, le célèbre magicien Éric Antoine.
Ce dernier a pris la défense de son ami et collègue de M6 sur les ondes d’Europe 1 :
« Oui, il est exubérant. Oui, on peut le taxer de beauf, c’est-à-dire qu’il manque de délicatesse, mais moi aussi je n’ai jamais été témoin de violences ».
Toutefois, il ne conteste pas leurs accusations :
« Que ces femmes disent la vérité, soient victimes, soient dans un combat juste, qu’elles aient été blessées par lui sur un plan sentimental ou physique, de toute façon, il a sans aucun doute blessé ces femmes d’une manière ou d’une autre pour qu’elles réagissent comme ça ».
Éric Antoine déplore la médiatisation excessive de l’affaire, qui le met en difficulté :
« Il s’est passé quelque chose, mais nous, on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Et là, la presse s’empare, et fait ses choux gras. C’est terrible et puis ça engage plein de choses (…) il est taxé de violeur alors qu’il n’y a pas d’accusation de viol ».
Il attend les conclusions de l’enquête, notamment celle de M6, qui est très approfondie, selon lui.
L’humoriste ajoute que pour Stéphane Plaza :
« Quoiqu’il arrive, sa vie est brisée ».
Karine Le Marchand défend son ami
Outre Éric Antoine, Karine Le Marchand a aussi pris la défense de Stéphane Plaza dans son témoignage. Elle a reconnu qu’il avait eu une dispute de couple violente. La présentatrice a affirmé que, même si elle n’était pas là pendant le conflit, elle confie que :
« Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l’a poussé pour partir. Il affirme que c’est un accident ».
Néanmoins, l’animatrice poursuit avec :
« Je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ? (…) À la limite, c’est un con, un goujat », affirme-t-elle.
Elle continue avec :
« Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère ».
Ainsi, la jeune femme nuance ses propos en lui accordant le bénéfice du doute :
« Après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses ».