Afficher les titres Masquer les titres
Stéphane Plaza se trouve actuellement au cœur d’une polémique médiatico judiciaire. Plusieurs femmes l’accusent en effet de violences conjugales. Dans les colonnes de Paris Match, son amie Karine Le Marchand a pris la parole pour dénoncer un complot.
Un point sur l’affaire
Le 21 septembre 2023, Mediapart a révélé que trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza l’accusent de violences conjugales. Depuis, M6 a ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur cette affaire.
La première accuse l’agent immobilier de l’avoir tordue les doigts.
« Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés », dit-elle.
Quant à la seconde, elle se plaint d’avoir subi plusieurs « humiliations ». Enfin, Julia, la troisième plaignante, raconte avoir reçu des menaces. D’après cette dernière, l’ami de Karine le Marchand s’est montré violent lorsqu’elle lui a fait savoir qu’elle savait qu’il la trompait.
L’avis de Karine Le Marchand
Depuis que l’affaire a éclaté, le public attendait impatiemment une réaction des proches du présentateur de M6. Lorsqu’on parle de personnes proches de Stéphane Plaza, il est difficile de ne pas penser à Karine Le Marchand.
Pourtant, celle-ci s’est montrée bien silencieuse ces derniers jours. Une attitude inhabituelle, tant l’animatrice de L’amour est dans le pré est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Le 25 octobre, l’ex de Lilian Thuram finit par s’exprimer sur l’affaire Stéphane Plaza lors d’une interview sur Paris Match. Selon l’animatrice de 55 ans, son ami est effectivement un homme à femmes. Elle a même reconnu que le sociétaire des Grosses Têtes n’était pas un exemple en matière de fidélité. Cependant, elle ne l’a jamais vu manifester des signes de violences.
Karine Le Marchand pense même que c’est cette personnalité qui lui a attiré des ennuis. Elle confie que le célèbre agent immobilier aurait entretenu une idylle avec plusieurs femmes en même temps. Ainsi, lorsque ces dames ont découvert le pot au rose, elles se seraient entendues pour se liguer contre Stéphane Plaza.
Stéphane Plaza serait la victime
Il est important de rappeler que Stéphane Plaza avait porté plainte pour harcèlement trois mois avant cette affaire. Selon le célèbre animateur de M6, ses accusatrices se seraient acharnées sur lui dans le but de se venger.
« L’une de ses maîtresses a fouillé dans son téléphone alors qu’ils étaient en week-end à Vienne et a contacté les autres femmes. Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait », confie Karine Le Marchand.
Karine Le Marchand a poursuivi en parlant du harcèlement que son ami aurait subi. Cela se passait principalement sur les réseaux sociaux.
« Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait avec une fille sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine », assure Karine Le Marchand.
Jusqu’ici, Stéphane Plaza nie en bloc les accusations de violences conjugales proférées à son encontre. Serait-il victime d’un complot de la part de ses anciennes conquêtes ? Laissons la justice faire la lumière sur cette affaire.