Afficher les titres Masquer les titres
Cindy Sander, artiste talentueuse et ancienne candidate de la célèbre émission La Nouvelle Star, est actuellement plongée dans un profond deuil. Sa mère, celle qui a été sa plus grande source de soutien tout au long de sa vie, nous a quittés. Dans une publication Instagram, la chanteuse rend un vibrant hommage à sa maman, partageant des souvenirs et des émotions qui touchent en plein cœur.
Cindy Sander rend hommage à sa maman
Cindy Sander, la chanteuse révélée par la Nouvelle Star, a perdu sa mère Ernestine. Elle a partagé sa peine sur Instagram mercredi 18 octobre. Sur une photo où elle pose en tenue de soirée avec sa maman, elle a écrit « Maman » et ajouté un émoji cœur blanc et un émoji colombe pour exprimer son amour et son deuil.
La chanteuse a reçu de nombreux hommages sur sa publication Instagram. Ses followers ont exprimé leur compassion avec des mots doux. Elle a aussi pu compter sur le soutien de personnalités. Des noms comme Chimène Badi, Séverine Ferrer ou Amélie Neten, qui ont commenté sa photo.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Sur Instagram, elle continue de partager des clichés et des extraits de vidéos. On peut y voir sa mère Ernestine, qui était présente lors de son 45e anniversaire.
Cindy Sander se filme dans sa maison, en écoutant la chanson Je suis malade de Dalida. Elle appelle sa mère à lui donner sa force pour surmonter son deuil. La chanteuse confie que chaque jour est plus dur que la veille.
L’artiste a perdu son papa de cœur en 2022
Pour rappel, Cindy Sander a connu un autre drame en janvier 2022. Son mentor, le grand couturier Thierry Mugler, est décédé à l’âge de 73 ans. Elle lui devait beaucoup dans sa carrière de chanteuse.
Le lendemain de son décès, elle lui a rendu hommage sur son compte Instagram.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Elle a écrit :
« Aujourd’hui, mon cœur est lourd, vous étiez mon étoile, celui qui a cru en moi quand plus personne n’y croyait, mon papa de cœur. »
D’ailleurs, dans une interview avec Jordan De Luxe, Cindy Sander a évoqué son mentor, son ami, son confident :
« Je l’ai eu au téléphone quelques jours avant son décès, il parlait de beaux projets, c’est arrivé tellement vite que moi-même aujourd’hui, je ne réalise pas […] Il est mort naturellement. »
Voir cette publication sur Instagram
Une carrière relancée par Thierry Mugler
Cindy Sander s’est fait connaître du grand public en 2008, lors de son passage remarqué dans le casting de la Nouvelle Star sur M6. Sa prestation sur Papillon de lumière, une chanson écrite par sa mère, avait été jugée catastrophique par le jury. Mais la chanteuse n’a pas baissé les bras et a continué à poursuivre son rêve.
Ainsi, en 2014, elle a eu l’opportunité de participer au spectacle The Wyld, produit par le célèbre créateur Thierry Mugler, à Berlin. Ce show fut un succès international, avec plus de 780 000 spectateurs sur 490 représentations. Cindy Sander y incarnait une diva intergalactique et y chantait en anglais, en allemand et en français.