Plus belle la vie (TF1) : sur quelle intrigue va reprendre le feuilleton culte ?

Le tournage de la suite de Plus belle la vie a d’ores et déjà commencé, mais sans Marwan Berreni. Qu’en-t-il des nouvelles intrigues ?

Afficher les titres Masquer les titres

S’il y a une série que beaucoup de gens adorent, c’est bien Plus belle la vie. Pour rappel, le programme a débarqué sur nos écrans en 2004. Après des débuts pas très convaincants, il trouve rapidement son public. Et pendant plus de 15 saisons, les fans se sont donné rendez-vous devant leurs écrans pour suivre les aventures des habitants du Mistral. Par conséquent, suite à son arrêt en 2022, nul doute que ces derniers étaient fortement peinés. Toutefois, leur tristesse n’a pas duré longtemps. Pour cause, quelque temps après la fin de la série, il a été annoncé qu’une suite verra le jour sur TF1. Dorénavant, le projet est définitivement concret puisque le tournage a déjà commencé.

Plus belle la vie : la disparition de Marwan Berreni

Visiblement, l’équipe de Plus belle la vie n’a pas le temps. Alors que le tournage ne devait officiellement débuter que le lundi 23 octobre, ils ont décidé de prendre un peu d’avance. En effet, comme l’a dévoilé Le Parisien, l’activité a repris du côté des studios de la Belle de Mai, le vendredi 20 octobre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Toujours d’après le journal, de nombreux acteurs se sont réunis sur les lieux, citant notamment le nom de Léa François. D’ailleurs, sur Instagram, l’interprète de Barbara dans la série Plus belle la vie a confirmé cette information.

« On reprend les tournages demain (vendredi) », a-t-elle indiqué dans l’une de ses publications.

Aussi, cette dernière n’a pas manqué d’avoir une petite pensée pour son ami Marwan Berreni.

« (…) je n’sais pas ce que sera Barbara sans Abdel… Il faudra qu’elle soit forte », a-t-elle ajouté.

Porté disparu à partir du mois d’août dernier, le jeune homme a malheureusement été retrouvé sans vie récemment. En effet, le 12 octobre 2023, il a été annoncé qu’un corps a été retrouvé pendu dans une maison inhabitée du Rhône.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

L’hommage de la production

Soupçonné d’avoir percuté une femme avec sa voiture, l’interprète d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie aurait par la suite pris la fuite.

Après la découverte du corps, une autopsie a été faite. Et dorénavant, il est certain que ce dernier appartient bel et bien à l’acteur. En effet, dans un communiqué transmis à l’AFP, Laetitia Francart, la procureure de Villefranche-sur-Saône, a fait part du résultat des analyses. Elle a déclaré :

« Les analyses génétiques diligentées ont (…) confirmé ‘avec une très grande certitude’ qu’il s’agissait du corps de Marwan Berreni. »

Notons par ailleurs que des papiers lui appartenant ont été retrouvés à proximité du corps. Bref, suite à l’annonce de cette terrible nouvelle, beaucoup ont rendu hommage à l’acteur. Sur les réseaux, la production de la série Plus belle la vie a notamment rappelé :

« Marwan a occupé une place très importante au sein de la famille Plus belle la vie, par sa belle énergie et son professionnalisme sur les plateaux de tournage, toujours à l’écoute et bienveillant avec l’ensemble des équipes. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Newen Studios (@newen_studios)

La mort de Marwan Berreni aura-t-elle un impact sur les intrigues ?

Comme on peut le constater, la disparition de Marwan Berreni attriste énormément les membres de la série Plus belle la vie. Toutefois, le show doit continuer. On se demande alors si cette tragédie aura un impact sur les nouvelles intrigues. Justement, à ce sujet, toujours d’après Le Parisien, dans la suite de la série, l’intrigue reprendra sur les événements du dernier épisode.

Pour rappel, il s’agissait de l’effondrement de la place du Mistral. Quel est donc le lien avec le personnage de Marwan Berreni ? Notons que la mort de son personnage n’était nullement envisagée au départ. Cependant, suite à cette tragédie, cela reste une forte option. Dans ses colonnes, le journal précise :

« Si sa disparition dans l’effondrement du Mistral ne figurait pas dans le scénario d’origine, elle ferait partie des hypothèses envisagées pour cette suite. La réflexion serait toujours en cours. »

Le Parisien rapporte que la société de production envisage de rendre hommage à l’acteur lors de la diffusion des premiers épisodes. Notons que cette dernière est prévue au début de l’année 2024. En attendant, les fans devront donc s’armer de patience. Petite indiscrétion, dans cette suite, le célèbre bar du Mistral sera aménagé.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :