Afficher les titres Masquer les titres
Le château de l’émission Star Academy va être mis à la vente. 14 personnes auraient déjà témoigné de leur intérêt pour la mythique demeure de Dammarie-les-Lys. D’autant plus que son prix serait étonnement bas. Les enchères se tiendront très bientôt.
Le château de la Star Academy mis en vente
La prochaine saison de l’émission culte de TF1, Star Academy, aura lieu le 4 novembre prochain. Il y aura quelques changements dans l’émission. Parmi ceux-ci, le départ de Yanis Marshall. Cela étant, un article publié récemment par Le Parisien concernant l’émission de TF1 fait beaucoup parler.
En effet, son emblématique château situé sur un terrain de 18 hectares et 27 centiares sera mis aux enchères. Cette vente se tiendra deux jours avant le lancement de la prochaine saison de l’émission. Ce qui éveille des interrogations au sujet du déroulement de la Star Academy cette année.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Cela dit, le propriétaire actuel du château de Dammarie-les-Lys assure que cette vente n’affectera pas le tournage de l’émission. Les téléspectateurs peuvent donc rester tranquilles, car il n’y a « aucune menace » sur cette demeure. De son côté, la maison de production de l’émission, Endemol France, reste confiante.
« Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy, que nous nous apprêtons à tourner », a fait savoir le locataire du château de Jean-Michel Ponet.
700 000 pour le château de la Star Academy
C’est la société Axa Banque qui a demandé à mettre cette propriété à la vente. Le juge lancera donc les enchères du célèbre château de Seine-et-Marne le 4 novembre prochain. Ils auront lieu à 14 heures précises au tribunal judiciaire de Melun en Seine-et-Marne.
Le 25 octobre prochain, les intéressés pourront visiter le bien de 14 heures à 15 heures. Apparemment, la mythique demeure a déjà attiré 14 prétendants. Ce qui n’est pas étonnant au vu du prix fixé pour s’offrir le château des Vives-Eaux.
En effet, le montant fixé pour le château emblématique de la Star Academy est de 700 000 euros. Eh oui, vous avez bien lu. Il faudra seulement 700 000 euros aux prétendants pour s’offrir les épais murs de pierre de la Star Academy.
Un contentieux juridique
Notons que Jean-Michel Ponet avait acquis cette propriété pour 3,8 millions d’euros en 2008. Il l’avait acheté dans le but de réaliser plusieurs projets, dont l’organisation et la réception de mariages. Il a par ailleurs réalisé des travaux pour transformer la serre en piscine, mais la covid-19 oblige, ils ont pris des retards.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
La société de M. Ponet, SCI Château des Vives-Eaux, rencontre actuellement un « contentieux financier et juridique » avec sa banque. D’où la vente aux enchères du château emblématique de la Star Academy. Jean-Michel Ponet ne se laisse cependant pas faire.
Il conteste la situation et fait savoir qu’une procédure juridique est lancée pour que les ventes aux enchères n’aient pas lieu.
« À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d’exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien », lance-t-il.