Anisha (Star Academy) : la gagnante de la promo 2022 annonce une bonne nouvelle

Sortie vainqueur de la dernière saison de la Star Academy, Anisha Jo a récemment annoncé un tournant dans sa carrière.

Afficher les titres Masquer les titres

Il y a près d’un an maintenant, la vie d’Anisha Jo a basculé en intégrant la nouvelle promotion de la Star Academy. Pour rappel, l’émission culte des années 2000 a fait son grand retour sur TF1 le 15 octobre 2022. Et ce, après 15 ans d’absence. Ainsi, pour ce come-back très attendu par les fans, 13 nouveaux candidats ont intégré le château des Vives Eaux de Dammarie-les-Lys. Parmi ces derniers, il y avait donc la jeune Anisha Jo qui, durant le premier prime, s’est déjà démarquée. Originaire de Madagascar, la jeune femme a conquis le cœur des téléspectateurs par la douceur de sa voix et de sa personnalité. Ainsi, après quelques semaines de compétition, le jour de la finale, ces derniers l’ont sacrée grande gagnante.

« Une nouvelle histoire qui commence »

Une victoire largement méritée qui sonne comme le début d’une carrière prolifique. Suite à son sacre, l’ancienne académicienne n’a pas attendu longtemps pour se mettre au travail.

Lors d’une interview accordée à Purecharts, Anisha Jo s’est confiée sur ses débuts d’artiste après la Star Academy. Selon ses dires, nous ne sommes jamais prêts à ce genre de changements.

En parlant de l’émission, la jeune introvertie affirme s’être lancée dans quelque chose qu’elle ne connaissait pas.

« Je me suis dit : « Vas-y saute de la falaise et vois si tu peux nager  » », a-t-elle ajouté.

Aux dernières nouvelles, Anisha a confirmé la signature de sa collaboration avec la maison de disques Sony Music Publishing.

À lire Star Academy de retour sur TF1 : que deviennent les anciens gagnants ?

Très proche de sa communauté, elle n’a bien évidemment pas manqué de leur partager cette information. Sur Instagram, elle a notamment partagé des photos de ce moment important.

« Une nouvelle histoire qui commence », a-t-elle écrit en légende de sa publication.

D’après elle, cette signature est « une concrétisation, un accomplissement en tant qu’auteur et compositrice ». Ajoutant :

« L’écriture, la composition, et la création sont pour moi un moyen d’expression et d’évasion dans mon petit univers. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anisha Jo Music (@anishajo.music)

Anisha Jo chante l’automne

Bien évidemment, cette nouvelle a fortement ravi ses abonnés qui, dans les commentaires, n’ont pas oublié de la féliciter. On peut lire :

« Félicitations !!! Que ta musique continue de rayonner », « Tout ce qu’il t’arrive est mérité, un travail récompensé à sa juste valeur et un talent de fou », « Félicitations ! Vivement que tous nous fasses découvrir ton premier album. »

Pour information, le premier album de la grande gagnante de la saison 10 de la Star Academy sortira le mois de novembre. En attendant, petit à petit, la jeune femme de 23 ans nous présente les titres qui composeront cet opus.

Après Tu rayonnes, qui totalise déjà 560.000 streams sur Spotify, en septembre dernier, Anisha nous a dévoilé son nouveau single intitulé Automne.

Le titre de cette chanson est significatif pour la chanteuse puisqu’il s’agit d’une saison qu’elle affectionne particulièrement. Toujours sur Instagram, elle explique :

« L’automne 2022, j’ai vu ma vie basculer le soir ou je me suis présenté à vous jusqu’au jour où tout s’est concrétisé. »

Bien évidemment, ici, Anisha parle de sa participation et de sa victoire à la Star Academy. Un moment qui sera à jamais gravé dans sa mémoire et que d’autres élèves vont pouvoir vivre prochainement.

En effet, comme beaucoup le savent déjà, après le succès de la saison 10, le programme reviendra bientôt sur nos écrans. Ainsi, de nouveaux visages s’apprêtent à faire leur entrée au château.

À lire Léa Haddad va participer au premier prime de la Star Academy 11

Pourquoi Yanis Marshall ne sera pas présent ?

Si Anisha a remporté la vedette l’année dernière qui la remportera cette année ? Nous verrons. Pour l’heure, il faut rappeler que l’identité d’une candidate a d’ores et déjà été révélée. Il s’agit de Léa, une jeune femme de 21 ans qui a appris l’heureuse nouvelle de sa sélection sur le plateau de Quotidien.

« Je suis un peu en état de choc », a-t-elle déclaré face à Yann Barthès.

Pour les autres, il va donc falloir attendre le premier prime. En attendant la diffusion qui est prévue à partir du samedi 4 novembre 2023, quelques indices concernant cette nouvelle saison ont déjà été dévoilés. Concernant le corps professoral, nous avons récemment appris que Yanis Marshall et Laure Balon ne seront pas présents au château cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Pour quelle raison donc ? Eh bien, selon Jean-Louis Blot, l’un des producteurs du programme, « ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place ». De son côté, Nikos Aliagas, qui assurera toujours l’animation de l’émission, affirme qu’ « il n’y a pas anguille sous roche ».

En tout cas, le départ de ces deux personnalités emblématiques de la saison 10 du programme a déçu beaucoup de monde. C’est notamment le cas d’Enola. En story Instagram, l’ancienne collègue d’Anisha a publié une photo de ses deux professeurs. Sur cette dernière, elle a écrit :

« Parce qu’on a eu de la chance !! ».

Pour information, Yanis Marshall et Laure Balon sont respectivement remplacés par Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :