Star Academy : Laure Balon et Yanis Marshall quittent le casting, voici les nouveaux professeurs

Présent l'année dernière dans l'équipe de la Star Academy, Yanis Marshall et Laure Balon ne feront plus partie des professeurs cette année.

Afficher les titres Masquer les titres

Devenue culte dans les années 2000, cette célèbre émission a disparu de la grille des programmes de TF1 depuis 2008. Mais en octobre 2022, la Star Academy a fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs les plus nostalgiques. Au menu ? De la danse, du chant, du théâtre et beaucoup d’émotions. Alors que la prochaine édition du télécrochet commencera le 4 novembre prochain, il y a du nouveau du côté des professeurs. Deux enseignants de la saison 10 vont quitter le programme. On fait le point tout de suite !

Star Academy : le départ de Laure Balon et Yanis Marshall

L’année dernière, le professeur de danse et la coach en expression scénique avaient beaucoup marqué le public. Yanis Marshall avait tendance à afficher des looks toujours originaux durant les primes. Quant à Laure Balon, avec son parcours prestigieux, savait très bien conseiller les élèves pour améliorer leurs prestations. Or, ils ne feront pas partie de la saison 11 de la Star Academy. TF1 a officialisé cette nouvelle ce mercredi 4 octobre lors d’une conférence de presse, destinée à donner plus de détails sur la prochaine éditions. Il faut dire que cette fois-ci, l’aventure va s’étaler sur 12 semaines. Dans ce contexte, les deux anciens profs ont dû céder leur place.

« Ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place si on leur prend trois mois. », précise Jean-Louis Blot, l’un des producteurs de la Star Academy.

De son côté, Nikos Aliagas, qui anime l’émission depuis la saison 1, se veut rassurant.

« Il n’y a pas anguille sous roche. »

Star academy
Yanis Marshall ne donnera pas de cours dans la saison 11 de la Star Academy – Crédits Photos : Getty Images

Star Academy : qui remplacera ces deux profs ?

Avec le départ de Laure Balon et Yanis Marshall, Endemol et TF1 ont de nouveau dû se mettre en quête de deux enseignants. L’un pour la danse, et l’autre pour l’expression scénique. Pour cette dernière discipline, l’équipe de la Star Academy a choisi Cécile Chaduteau. Ayant fait carrière comme chanteuse, mais aussi danseuse ou metteuse en scène, elle a également travaillé avec Kamel Ouali, il y a quelques années. Elle a même eu l’occasion d’intervenir en tant que choriste pour des stars comme France Gall ou encore Johnny Hallyday. Pour les cours de danse, les académiciens auront l’aide de Malika Benjelloun. Cette professeure a déjà eu Mehdi Kerkouche pour élève, un célèbre chorégraphe, aujourd’hui rattaché à l’Opéra Garnier. La future prof de danse a aussi eu d’expériences prestigieuses, avec Puff Daddy ou encore Robbie Williams.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Outre ces deux nouveaux arrivants, la Star Academy devrait garder les mêmes professeurs que l’an dernier. Cela inclut Michael Goldman, qui reste directeur de la promo ou encore Adeline Toniutti, qui pourra toujours aider les élèves à améliorer leurs performances vocales. Enfin, pour suivre des cours de théâtre, les candidats pourront compter sur Joel Bouraïma, déjà présent dans la saison 11.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :