Afficher les titres Masquer les titres
Difficile de parler du cinéma français sans citer Alain Delon. L’acteur a commencé sa carrière dans les années 1950. Grâce à son talent, et à son physique hors du commun, il a très vite pu décrocher de nombreux rôles. D’ailleurs, il a eu l’occasion de jouer avec les plus actrices de son temps, à l’image Romy Schneider (avec qui il a formé un couple) ou encore Jane Birkin. Tour à tour, soldat, bandit ou commissaire, il a beaucoup de films cultes à son actif. Parmi eux, on peut citer La Piscine, Plein Soleil, Le Guépard ou encore Le Clan des siciliens. Aujourd’hui âgé de 87 ans, il se fait rare sur les plateaux de tournage. Mais ces derniers mois, la vedette a fait couler beaucoup d’encre, pour une tout autre raison. On fait le point tout de suite !
Les enfants d’Alain Delon accusent son ancienne dame de compagnie
Tout au long de sa vie, le bel acteur a eu de nombreuses histoires d’amour. Après ses fiançailles avec Romy Scheinder, il a épousé Francine Canovas (plus connue sous le nom de Nathalie Delon). Ce mariage verra la naissance de son fils aîné, Anthony Delon. Par la suite, il partagera la vie de Mireille Darc, puis d’Anne Parillaud, avant de refaire sa vie avec Rosalie van Breemen. La mannequin d’origine néerlandaise lui donnera une fille et un fils : Anouchka en 1990, puis Alain-Fabien Delon en 1994.
Or, depuis quelques années, le patriarche vivait retiré dans son domaine de Douchy, avec Hiromi Rollin, sa dame de compagnie. Mais tout a changé le 5 juillet dernier. En effet, ses enfants ont débarqué sur la propriété pour mettre cette femme de 66 ans à la porte. Et pour cause : ils la soupçonnent d’avoir fait pression sur Alain Delon, d’avoir mis là sur ses courriers. Elle aurait même, selon leurs dires, placé le chien de l’acteur dans un chenil. Aussi, Anthony Delon et ses frères et sœurs, ont déposé plusieurs plaintes, pour les motifs suivants :
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
- Harcèlement moral
- Détournement de correspondance
- Abus de faiblesse
- Violence sur personne vulnérable
- Séquestration de personne vulnérable
- Violence sur animal
Le fils aîné de l’acteur avait des soupçons depuis plusieurs mois. Aussi, il avait déjà recueilli un certain nombre d’éléments, transmis aux autorités. Mais la dame de compagnie ne compte pas se laisser faire…
Hiromi Rollin évoque la santé d’Alain Delon
Pour commencer, la sexagénaire a répliqué, avec une plainte visant les enfants de l’acteur, pour dénonciation calomnieuse mais aussi vol et violence. Près de trois mois avoir quitté le domaine de Douchy, l’ancienne dame de compagnie d’Alain Delon a décidé de s’exprimer pour donner sa version des faits. Elle estime ainsi que les enfants de la star ont une vision erronée de son état de santé. D’après elle, il aurait simplement quelques difficultés à se déplacer, dues à l’AVC qu’il a vécu en 2019.
“Il a besoin d’une béquille pour se déplacer, mais il peut marcher sans sur une courte distance. Il a toute sa tête. Il n’est pas aussi diminué que les enfants veulent le faire croire, en tout cas jusqu’au jour où j’étais avec lui. », a déclaré Hiromi Rollin.
Accusée d’avoir isolé Alain Delon, elle explique qu’il avait en réalité une vraie sociale. Elle considère d’ailleurs avoir fait tout son possible pour aider l’acteur.
“C’est un homme de 87 ans qui a eu des problèmes de santé mais je faisais le maximum pour qu’il puisse vivre normalement, c’était son souhait. On continuait à voir des amis, à plaisanter.”
Reste à savoir ce qu’Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien Delon auront à répondre après de tels propos.