Les 12 coups de midi : que devient Eric, le deuxième plus grand maître de midi ?

Entre 2019 et 2020, Éric a battu tous les records dans Les 12 coups de midi. Mais que devient l'ancien maître de midi ?

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann présente les 12 coups de midi sur TF1. Et depuis, ce jeu télévisé, diffusé à la mi-journée, rencontre toujours un grand succès. Il faut dire que l’animateur sait accueillir les candidats avec bienveillance et humour. Au programme ? Un bel esprit de compétition, mais aussi des questions de culture générale et des énigmes. Dans ce contexte, certains joueurs comme Stéphane Patingre, ou Paul El Kharrat ont réussi à rester en lice durant des mois. Cela dit, le meilleur d’entre eux est, sans contestation possible, Éric Bouscade. En effet, il a défendu son titre de Maître de midi pendant 14 mois, et gagné 921 316 euros à l’issue de son parcours, en 2020. On en dit davantage que la nouvelle vie du champion !

Un record impressionnant dans les 12 coups de midi

Chaque jour, bon nombre de téléspectateurs suivent ce jeu télévisé avec attention sur TF1. Jean-Luc Reichmann, déjà connu pour des émissions comme Les Z’amours ou encore Attention à la marche, n’a aucun mal à captiver le public. Chaque partie regroupe 4 joueurs, bien décidés à rafler les victoires dans les 12 coups de midi. Cet été, une candidate prénommée Céline a ainsi réussi à pulvériser le record féminin, avec 125 participations d’affilée sur le plateau.

Cela dit, d’autres participants ont su faire mieux. Ainsi, Paul El Kharrat a beaucoup marqué les esprits en 2019, en enchaînant pas moins de 153 passages dans les 12 coups de midi. Cette expérience lui a permis de faire carrière à la radio mais aussi de publier pas moins de 3 livres. Un changement de vie incroyable pour cet étudiant. Cela dit, sa performance reste encore loin derrière celle d’Éric Bouscade. Originaire du Morbihan, ce quarantenaire a pu rester en lice durant 199 participations. En quittant le jeu le 19 juin 2020, après plus d’un an en tant que champion, il avait une cagnotte de plus de 921 000 euros en argent et en cadeaux. Mais comment va-t-il depuis cet exploit télévisé ?

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann et Éric Bouscade dans Les 12 coups de midi – Crédits Photos : Capture TF1

Il reste en retrait depuis les 12 coups de midi

Alors que certains capitalisent que leur passage dans le jeu pour avoir de nouvelles opportunités, Éric a choisi de reprendre le cours de sa vie. Sans changer de carrière. Dessinateur en bâtiment, il travaille toujours, comme avant son parcours dans les 12 coups de midi. Cela dit, l’ancien maître de midi ne peut pas ignorer la notoriété qu’il a gagnée en passant sur TF1 pendant plus d’un an.

« Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! », expliqué Éric Bouscade en 2021, dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

En 2020, le champion breton avait bien participé au numéro spécial, Les 12 coups de Noël. Cependant, à l’été 2021, il n’a pas rejoint les autres maîtres de midi dans le Combat des Maîtres. Finalement, on a tout de même pu le retrouver cet été, dans cette même émission. En effet, Éric Bouscade a eu besoin d’un peu de temps pour accepter son nouveau statut de vedettes. Durant cette période, il a pris du recul, en se concentrer sur ses proches.

D’autant que le coup de projecteurs vécu grâce au jeu télévisé lui a aussi amené de nombreux problèmes, à causes de personnes malveillantes. Aussi, pour l’heure, il n’envisage pas de participer à d’autres programmes, en dehors des 12 coups de midi. Enfin, le quotidien du champion n’a pas vraiment changé. Il vit d’ailleurs toujours en Bretagne, au même endroit.

« J’habite toujours Mellac. J’ai toujours le même travail, comme dessinateur projeteur, dans un bureau d’études à Lorient. », indiquait le maître de midi dans les colonnes de Ouest-France.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :