Afficher les titres Masquer les titres
Carla Bruni nait en Italie en 1967. C’est une artiste et ancienne mannequin de renommée mondiale. En plus, de sa notoriété pour sa carrière musicale, elle demeure ancienne Première Dame de France. Ainsi, elle a joui d’une certaine popularité de par le rôle qui incombait à ce titre honorifique. D’autre part, en tant que mannequin, Carla Bruni a conquis les podiums des plus grandes marques de mode dans les années 1990. De fait, ce lui a valu une reconnaissance internationale dans le milieu dans la fashion sphère.
En 2008, elle a épousé l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Par conséquent, cela a fait d’elle la Première Dame de la France durant son mandat présidentiel. Leur relation a suscité un grand intérêt médiatique, renforçant encore la notoriété de Carla Bruni.
Sur le plan musical, Carla Bruni a sorti plusieurs albums acclamés, dont Quelqu’un m’a dit en 2002, No Promises en 2007 et French Touch en 2017. Sa voix douce et ses paroles poétiques ont conquis de nombreux fans à travers le monde.
À lire Fondation Recherche Alzheimer : les vedettes réunies pour le gala à l’Olympia !
En dehors de sa carrière artistique, Carla Bruni est également impliquée dans des activités philanthropiques et humanitaires. En effet, elle soutient des causes telles que l’éducation des enfants et la lutte contre le VIH/SIDA. Aussi, elle est notamment devenue ambassadrice mondiale du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en 2009. Dans cette mesure, elle a œuvré pour la sensibilisation et la collecte de fonds pour aider les femmes et les enfants touchés par la tuberculose et le paludisme. De fait, son engagement dans des initiatives visant à améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés lui a valu une certaine popularité.
Carla Bruni : Un drame familial
Le 20 septembre marque la date anniversaire de son demi-frère Viriginio. Ainsi, chaque année, l’ancienne première dame de France ne manque pas de rendre un puissant hommage à son défunt frère. D’ailleurs, c’est sur Instagram que Carla Bruni s’est exprimée :
« Tu aurais eu 63 ans aujourd’hui… Tu me manques chaque jour. »
L’histoire familiale de la femme de Nicolas Sarkozy s’avère quelque peu complexe. En effet, cette dernière a appris de manière consécutive que son père n’était pas son père biologique et que son frère avait contracté le virus du Sida. Ainsi, son demi-frère Viriginio se trouve issu de l’union de Marisa Borini avec l’industriel et compositeur de musique classique Alberto Bruni Tedeschi.
C’est à la mort de celui qui l’a élevé, que Carla Bruni a appris que son père biologique est l’homme d’affaires Maurizio Remmert. Dans ces circonstances, le double choc a dû s’avérer compliqué à gérer pour la jeune mannequin de l’époque. D’ailleurs, cette nouvelle ainsi que le décès de son demi-frère ont marqué le point de départ de son engagement pour la lutte contre le VIH.
Qui était son frère Virginio Bruni-Tedeschi
Le frère de Carla Bruni était un aventurier dans l’âme. Effectivement, au-delà de sa carrière de photographe, il aimait par-dessus tout parcourir les mers et océans. Ainsi, on lui connaît des séjours en Patagonie, en Inde, sur l’île de Pâques et en Polynésie entre 1985 et 2005. Bien évidemment qu’avec une sœur mannequin de renommée internationale, il n’a pas manqué de prendre celle-ci dans un superbe cliché en noir et blanc.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Carla Bruni : le traitement qu’elle doit toujours suivre suite à son cancer du sein
Tragiquement, c’est dans les années 90 que le frère de Carla Bruni a attrapé cette terrible maladie. Toutefois, il a cru bon de se confier uniquement auprès de sa petite sœur, comme elle a pu le témoigner :
« Pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui, il ne l’a dit qu’à moi, dans toute la famille. Donc, on a passé de nombreuses et longues années où j’étais seule à savoir qu’il avait cette maladie, qui était une maladie comme une faucheuse »
Un lourd fardeau pour celle qui devait également gérer une brillante carrière de mannequin et cette nouvelle concernant son père.
L’hommage de Carla Bruni à son frère
C’est ainsi que tous les ans, à la même date, Carla Bruni ne manque pas de rendre hommage à son défunt frère. Aussi, c’est sans compter sur le morceau qu’elle lui a dédié en sa mémoire. Par ailleurs, elle témoigne à son propos au micro de France Culture :
« C’était quelqu’un de très pudique. C’est difficile de parler de lui (…) J’ai toujours peur qu’il y ait quelque chose de lui qui m’entende. J’ai fait une chanson sur lui qui s’appelle ‘Salut Marin’ en faisant bien attention, pour que ça ne le gêne pas »
Dans cette mesure, on ne peut qu’apercevoir l’attachement qu’elle vouait à son frère. D’autant plus, que ce dernier n’a pas été le seul dans l’entourage de l’ancienne première dame de France que le VIH a emporté dans sa course. Tragiquement, elle avait expliqué :
« J’ai souffert de la maladie de mon frère, j’ai souffert de la maladie de tous mes amis que je voyais partir les uns après les autres »
Fort heureusement, Carla Bruni a su trouver soutien et réconfort auprès de son mari et de sa fille Giulia pour passer cet anniversaire difficile.