Afficher les titres Masquer les titres
Matthieu Tota aka M. Pokora ou Matt Pokora, a vu le jour en 1985 à Strasbourg. Il a connu la notoriété en passant dans Popstars en 2003. À l’époque, il faisait d’un groupe appelé Linkup. Mais dès l’année suivante, le chanteur a choisi de se lancer en solo. Résultats ? Il a marqué toute une génération, avec des tubes comme Elle me contrôle ou encore Juste une photo de toi. Aujourd’hui père de famille, il vit en couple avec l’actrice américaine Christina Milian. Et même si la musique garde une place centrale dans sa vie, il a commencé à diversifier ses activités. On vous explique tout !
La nouvelle vie de Matt Pokora
Il y a encore quelques années, le grand blond passait encore pour un bourreau des cœurs auprès de ses fans. Et, à 37 ans, il n’a rien perdu de son charme ravageur. D’ailleurs, en juin dernier, il a commencé sa grande tournée Épicentre tour. L’occasion pour Matt Pokora de renouer avec son public. Pour autant, de nos jours, le chanteur doit aussi composer avec son quotidien de papa. Aussi, sur les réseaux sociaux, sa compagne partage régulièrement des photos immortalisant leurs sorties en famille, dans la Capitale comme à la campagne. Il faut dire que les deux tourtereaux n’ont pas chômé. Alors que Christina Milian a déjà une fille, issue d’une précédente union (Violet), le couple a eu deux enfants :
- Isaiah, né en janvier 2020
- Et Kenna, qui a vu le jour en avril 2021.
Après 20 ans de carrière, Matt Pokora a déjà 9 albums studio à son actif. Il a aussi reçu de nombreuses distinctions, notamment au NRJ Music Awards. De plus, l’artiste a eu l’occasion de collaborer avec de grandes vedettes, comme Soprano ou Ricky Martin. Mais il n’oublie pas sa région natale, et plus précisément, la ville de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Aussi, le chanteur a décidé de s’impliquer dans le club de basket-ball local. Comment ? En investissant dans le capital du Strasbourg Illkirch-Graffenstaden (SIG). Il a donc partagé cette grande nouvelle avec ses fans ce 15 septembre 2023, sur Instagram.
À lire Matt Pokora annonce son retour en chanson : « les copains ça sort… »
En effet, Matt Pokora posté une image, montrant une coupure de presse, relayant sa participation au sein du club. Pour accompagner cette publication, l’artiste a ajouté une légende enthousiaste :
« Let’s gooo ! »
Voir cette publication sur Instagram
Joignant le geste à la parole, la vedette a assisté au match de l’équipe ce dimanche 17 septembre ! Il semblait d’ailleurs ravi de voir les alsaciens gagner la partie !
L’action de Matt Pokora à Strasbourg
Christophe Schalk, qui fait partie des actionnaires du club, a indiqué que le chanteur s’apprêtait à faire un petit investissement pour l’époque, de l’ordre de 50 000 euros. Un précieux coup de pouce !
« C’est une nouvelle réjouissante pour la SIG dans un contexte morose, après de gros remous à la suite du départ de l’ancien président Martial Bellon. », révèle le journal L’Équipe.
Rappelons que la passion de Matt Pokora pour le basket-ball ne date pas d’hier. S’il aime aussi le ballon rond, il est aussi ami avec Tony Parker. Aussi, en le voyant s’investir dans la vie du club strasbourgeois, Olivier Klotz, qui préside le SIG, n’a pas caché son bonheur.
« Quelqu’un comme lui, d’excellente réputation, un homme de qualité, apprécié de tous, qui veut investir dans notre club, cela me rend heureux. »
Après ce premier investissement, Matt Pokora se montre prêt à passer plus de temps en France. En effet, rappelons qu’il a décidé de s’installer à Paris avec son amoureuse et ses enfants l’année dernière.