Delphine Colas (Familles nombreuses) : comment elle gère les devoirs de ses enfants ?

Delphine Colas de Familles nombreuses impose une organisation stricte à ses enfants pour faire leurs devoirs de maison le week-end.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Delphine Colas est bien connue des téléspectateurs de TF1. En effet, le public l’a découvert dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL de la première chaîne. Avec son mari Olivier Colas, ils sont à la tête d’une famille recomposée avec 5 enfants.

Régulièrement active sur les réseaux sociaux, la photographe a récemment parlé de son organisation pour les devoirs de ses enfants. Apparemment, chez la tribu Colas, tout doit être terminé le samedi matin. Une technique à adopter pour se libérer le reste du week-end.

Une expérience incroyable, mais difficile

La famille Colas a intégré l’émission Familles nombreuses en juin 2022 et n’y est restée que pour une saison. Bien que c’était une expérience agréable pour la famille de Delphine Colas, le changement a été assez difficile.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Pour expliquer la décision de quitter l’émission, la mère de famille s’est exprimée sur les réseaux sociaux. La candidate de télé-réalité a d’abord qualifié l’expérience du tournage de l’émission comme étant « incroyable ».

Elle a ensuite fait savoir que la décision de faire partie du programme a été « très forte » pour sa famille. La femme d’Olivier Colas n’a pas manqué d’évoquer la difficulté que son couple a eue en acceptant d’intégrer l’émission.

Delphine Colas a notamment relevé son âge et celui de son époux qui dépassent la barre des 40 ans. Cela n’aurait pas été évident pour le couple de sortir de leur zone de confort et d’accepter de faire une émission de télé.

Heureusement pour les fans du clan, Delphine Colas continue de partager le quotidien de sa famille sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle compte plus de 83 000 abonnés avec qui elle échange assez souvent à travers les séances de questions réponses.

À lire « Il ne sent plus ses bras en pleine nuit » : Ludovica Tuzzoli partage son inquiétude concernant les soucis de santé de son mari

L’occasion pour la quarantenaire de parler de son stress causé par la rentrée des classes.

Delphine Colas : une rentrée pleine de stress

Lundi 11 septembre dernier, Delphine Colas parlait de son moral à sa communauté Instagram. La mère de famille avait avoué sa grande anxiété face à la rentrée de ses enfants.

« En vrai, je me sens totalement débordée en ce moment. Très stressée pour mille raisons. La vie est parfois (souvent) un combat et on est comme un hamster dans une roue », a-t-elle confié sans filtre avec ses abonnés.

La maman de Selena a bien eu du souci à se faire avec la reprise de l’école. Cette année, sa petite dernière Alba, âgée de 2 ans et demi, a fait son entrée en classe. Évidemment, comme tous les enfants, le tout premier jour d’école n’a pas été facile pour la petite fille.

« [C’était] un peu compliqué les deux premiers jours », explique sa mère.

Avant d’ajouter :

« Elle n’a pas compris la séparation. Maintenant, ça roule. Ils finissent par comprendre… »

Se montrant optimiste, Delphine Colas se dit qu’il est normal et compréhensible que l’enfant pleure. Elle s’est confiée avec l’espoir que tout ira bien dans les jours qui suivent et cela semble déjà être son cas.

Sur Instagram, l’ancienne enseignante d’Espagnol a dévoilé qu’elle a une technique pour gérer les devoirs de maison.

Son organisation pour les devoirs de maison

Samedi 16 septembre dernier, Delphine Colas a interrogé ses abonnés sur la façon dont ils font faire leurs devoirs à leurs enfants. Celle qui a perdu le jumeau d’Alba a ensuite dévoilé comment elle s’y prend avec Paul, Louise et Gabriel.

À lire Familles nombreuses : deux clans emblématiques signent leur retour à l’écran !

Elle explique que c’est son mari qui aide Paul, qui est en CM2, tandis qu’elle gère les devoirs de Louise, en CM1. Et ce, tout en demandant à Gabriel s’il s’en sort avec les siens. Selon sa maman, le jeune garçon se débrouille pas mal.

«  On essaie de finir à 10 heures le samedi matin le gros des devoirs. Mais il reste toujours des mots de dictée qui ne sont pas rentrés ou un morceau de poésie à finir de mémoriser. C’était déjà comme ça pour nous enfants », a révélé Delphine Colas dans sa story Instagram.

Si tout doit se finir le samedi matin chez les Colas, c’est pour pouvoir profiter pleinement du week-end. La technique est plutôt efficace pour se libérer pendant les deux jours de récupération avant d’entamer une nouvelle semaine.

D’autant plus que Delphine Colas accorde beaucoup d’importance au temps qu’elle passe avec ses enfants. C’était par ailleurs pour se rendre disponible pour ses enfants qu’elle a décidé de changer de métier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :