Soirée spéciale Céline Dion sur M6 : découvrez la date de diffusion et le programme

Céline Dion qui aurait dû se produire à la Défense Arena du 3 au 10 septembre. À la place, un concert événement sera retransmis sur M6.

Afficher les titres Masquer les titres

On ne présente plus Céline Dion. Cette vedette francophone nait le 30 mars 1968 à Charlemagne, au Québec. Elle a commencé à chanter très jeune et a remporté plusieurs concours de chant au Québec durant son enfance.

Céline Dion a sorti son premier single en 1981, l’âge de 12 ans. Par la suite, elle l’a directement envoyé à celui qui deviendra son manager et mari Renée Charles Angelil. Néanmoins, sa carrière a véritablement décollé dans les années 1990. Ainsi, elle a connu une renommée internationale avec des albums comme Unison en 1990 et The Colour of My Love en 1993.

Son album Falling into You en 1996 a été un énorme succès, notamment grâce à son single phare All by Myself. De plus, il a remporté plusieurs Grammy Awards, dont l’Album de l’Année. Mentionnons qu’elle a aussi interprété la chanson emblématique My Heart Will Go On, de la bande originale du film Titanic en 1997.

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

Par la suite, la chanteuse a eu l’opportunité de posséder une Résidence à Las Vegas. Plus particulièrement au Coloseum du Caesar palace. Une salle mythique qui a vu passer les plus grandes stars, telles que Elton John ou encore Adele aujourd’hui. Ainsi, Céline Dion a réalisé une série de spectacles à Las Vegas qui ont été un énorme succès et ont duré jusqu’en 2019. Toutefois, pour le plus grand plaisir de ses fans, elle a repris sa résidence à Las Vegas en 2021.

Plus généralement, la vedette s’avère reconnue comme l’une des artistes les plus vendues de tous les temps, avec une voix puissante et une carrière internationale impressionnante.

Céline Dion en proie à des problèmes de santé ?

La star se bat actuellement avec des soucis de santé qui l’empêche de performer. Effectivement, l’immense vedette serait atteinte du syndrome de l’homme raide. Cette maladie neurologique a pour particularité de provoquer d’intenses spasmes musculaire. Tragiquement, dans le cas de Céline Dion, en plus d’être terriblement handicapant, elle ne peut plus chanter à son aise ni même marcher.

Depuis la déclaration de cette pathologie rare, la chanteuse se fait extrêmement discrète sur les réseaux sociaux. Toutefois, celle-ci n’a pas dit son dernier mot. D’ailleurs, son frère Jacques Dion a expliqué avec justesse :

« Céline est très lucide et refuse de se plaindre. Comme elle dit : « Je suis entourée des meilleurs médecins, et bien d’autres n’ont pas cette chance. » »

C’est dans le journal Le figaro que ce dernier a donné des nouvelles détaillées de la star. Selon ce dernier, Céline Dion se trouverait dans un bon état d’esprit quant à sa guérison. Surtout, la star, malgré la disparition de son époux, il y a quelques années, reste très entourée. Grâce à ses enfants et sa fratrie, Céline Dion demeure plus que demeure plus que déterminée.

À lire Céline Dion, une femme atteinte de la même maladie se livre : « nous n’avons pas les moyens »

Un hommage puissant pour la star.

Ce 15 septembre, M6 diffusera un concert hommage qui lui sera dédiée. Une occasion de revenir sur ses plus grands succès. Et notamment, sur son album écrit par Jean-Jacques Goldman D’eux qui fêtera ses 30 ans cette année. Ainsi, dans cet album mythique de Céline Dion se cache des succès, comme Pour que tu m’aimes encore ou alors J’irai ou tu iras.

Dans cette mesure, ce concert a pour but de soutenir la chanteuse dans sa maladie et faisant honneur à sa prolifique carrière. Celui-ci aura lieu dans la ville de Québec et fera intervenir de nombreux artistes francophones à l’instar de Patrick Fiori, Amir, Anggun, Chimène Badi, Isabelle Boulay ou encore Corneille.

Une manière aussi pour les fans de la chanteuse de pouvoir quelque part rattraper leur concert perdu. Effectivement, à l’origine, cette dernière aurait dû performer à la Défense Arena entre le 3 et le 10 septembre de cette année.

Une mauvaise nouvelle pour ses fans. Toutefois, nous pouvons sans doute affirmer que ceux-ci s’inquiètent bien plus de la santé de la chanteuse que de l’annulation de son show. Nul doute que la chanteuse de J’irai où tu iras ne manquera pas de reprogrammer une date en France. Aussi, lors de cette même soirée, M6 diffusera un documentaire exclusif sur la chanteuse. En outre, il s’agira ici de revenir sur la genèse de 3 de ses plus grands succès, à savoir : Because you loved me en 1996, à It’s all coming back to me now , sans compter sur sa fabuleuse reprise de I drove all night. De quoi contenter pour une soirée les fans de la chanteuse.

À lire JO de Paris 2024 : les stars ont ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :