Afficher les titres Masquer les titres
Alors que la rentrée bat son plein, les téléspectateurs attendent la nouvelle saison de Scènes de ménages avec impatience. Il faut dire que la série, diffusée sur M6 depuis 2009, a connu un gros bouleversement en mars dernier. En effet, Marion Game, qui jouait Huguette dans le feuilleton, a perdu la vie. Cela dit, Gérard Hernandez, qui incarne son époux (Raymond) à l’écran, n’a pas souhaité quitter le casting. Alors même que ce programme a toujours mis en avant plusieurs couples, il apparaîtra désormais en célibataire. Mais il aura l’occasion de fréquenter bien d’autres personnages. Parmi eux, on retrouve René, joué par le comédien Patrick Préjean. On vous explique tout.
Le nouveau de Patrick Préjean dans Scènes de ménages
Huguette et Raymond formaient un duo très populaire auprès des fans de la série. Véritables pilliers du casting, ces deux personnages grinçants faisaient rire le public depuis 14 ans. Cela dit, l’équipe de Scènes de ménages a tout fait pour garder Gérard Hernandez à l’écran. À 90 ans, l’acteur devra à présent jouer un célibataire. Reste à savoir comment l’intrigue va justifier l’absence de sa chère Huguette. En revanche, la production a d’ores et déjà révélé l’arrivée d’u nouveau personnage récurrent : René, et incarné par Patrick Préjean. Dans les prochains épisodes, ce dernier emménage à proximité du retraité grincheux. Dans l’histoire, on comprend également qu’il s’agit d’un vieil ami de Raymond, qui aime évoquer le bon vieux temps avec lui.
Ainsi, les téléspectateurs pourront de nouveau entendre les petites piques que le mari d’Huguette sait si bien lancer.
« Je vis dans un appartement juste au-dessus de chez lui, et je descends régulièrement pour évoquer nos vieux souvenirs. Nos dialogues sont amicaux, et même affectueux, mais cela ne nous empêche pas de temps à autre de nous envoyer quelques vacheries. », explique Patrick Préjean, interrogé sur le personnage de René.
Si beaucoup se réjouissent de voir à nouveau Gérard Hernandez sur M6 , certains semblent avoir une dent pour que le comédien récemment intégré au casting. En effet, depuis l’annonce de son arrivée dans Scènes de ménages, Patrick Préjean a vu certaines rumeurs déplacées courir à son sujet. Des propos que l’acteur de 79 ans a bien du mal à accepter. Dernièrement, lors d’une interview dans Soir Mag, il a donc pris le temps de remettre les points sur les i. Il révèle qu’on l’accuse de vouloir remplacer Marion Game. Une accusation plutôt malvenue, quelques mois à peine après la disparition de l’actrice.
« C’est absolument faux. (…) J’ai commencé les premiers tournages alors qu’elle était encore de ce monde. Si le destin l’avait voulu, nous aurions sans doute constitué un trio. »
En effet, si le grand public ne connaît pas forcément la longue carrière de Patrick Préjean, ce dernier a très bien connu la comédienne. Ensemble, ils ont même eu joué plusieurs spectacles, ensemble, sur scène. Ce qui explique pourquoi les rumeurs qui le décrivent comme un opportuniste le vexe énormément.
« J’ai travaillé à plusieurs reprises avec Marion au cours de ces 50 dernières années, en particulier dans Au théâtre ce soir et lors de séances de doublage. Elle affichait une énergie et une joie de vivre encore très présentes dans ma mémoire. »
Patrick Préjean : son personnage va durer dans la série
Sur la Toile, ces derniers mois, d’autres bruits de couloirs ont présenté l’acteur comme un simple guest dans Scènes de ménages. En réalité, il s’agit d’une confusion. Gérard Hernandez verra effectivement défiler plusieurs personnalités dans les prochains épisodes. D’ailleurs peut déjà citer le nom de Sébastien Chabal. Le célèbre rugbyman apparaîtra bien dans les prochains épisodes. En revanche, Patrick Préjean lui, campera bien son personnage sur le long terme.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
De son côté, celui qui incarne Raymond a déjà dû reprendre les tournages. Forcément, l’absence de sa partenaire l’a beaucoup affecté. Et le fait de travailler à nouveau sur le décor de Scènes de ménages a sans doute fait remonter une myriade d’instants vécus avec elle.
« Ça a été très étrange. Elle était toujours là, sans être vraiment là… C’était difficile de me retrouver dans notre appartement sans elle. Des souvenirs sont remontés à la surface. Forcément, j’avais le cœur lourd… »
Espérons que Gérard Hernandez pourra nouer une belle complicité avec Patrick Préjean. Après tout, les deux acteurs devront travailler à deux sur de nombreuses séquences à l’avenir. Reste à savoir si ce nouveau personnage saura séduire le public.