Afficher les titres Masquer les titres
Depuis juin dernier, le public de C8 a dû apprendre à vivre sans TPMP. D’ailleurs, ils doivent aussi se préparer à retrouver un programme bien différent de celui qu’ils ont laissé avant l’été. Et pour cause : soucieux de faire évoluer son émission, Cyril Hanouna a prévu d’importants changements. Après le départ de Matthieu Delormeau, Béatrice Rosen ou encore Benjamin Castaldi, le producteur de H2O a convié de nouvelles têtes dans son équipe. Et pour annoncer sur grand retour à l’écran, il a choisi de présenter la saison prochaine d’une façon pour le moins originale. En effet, dans une vidéo postée ce 31 août 2023, l’animateur n’a pas hésité faire intervenir Emmanuel Macron. On vous explique tout !
Cyril Hanouna révèle des images surprenantes sur Twitter
En France, les citoyens ont l’habitude d’entendre le président de la République parler en début d’année. Ou encore, lors d’un évènement important. Au sein, au cours de ses deux mandats, Emmanuel Macron a déjà pris la parole pour présenter ses vœux, mais aussi à la suite d’une crise. Comme la pandémie, le mouvement des gilets jaunes ou encore la mobilisation contre la réforme des retraites. Cette fois-ci, les internautes ont découvert avec stupeur qu’il s’exprimait au sujet de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.
🚨 ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE 🚨
C’est une prise de parole exclusive qui lance cette nouvelle saison de #TPMP, je vous laisse la découvrir !
On a hâte de vous retrouver avec toute l’équipe !
📅 Rendez-vous lundi 4 septembre sur @C8TV à partir de 17h50 pour une saison qui… pic.twitter.com/c9lXvOuVV1
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) August 31, 2023
Vous l’aurez compris, le mari de Brigitte Macron n’a pas réellement joué le jeu, en tournant un clip pour l’animateur. Il s’agit en réalité d’un montage, réalisé grâce à une intelligence artificielle. En effet, de nos jours, cet outil permet d’imiter à la perfection la voix de vos célébrités favorites. Glissée dans un tweet, la vidéo a tout de même réussi à faire illusion auprès de certains abonnés de Cyril Hanouna. Sur les images, on peut voir Emmanuel Marcon à l’Élysée, énumérant la liste des chroniqueurs attendus dans TPMP. Non sans ajouter quelques traits d’humour.
« Françaises, Français, mes chers compatriotes. La rentrée de TPMP, c’est le 4 septembre. Vous retrouverez évidemment Raymond, l’abominable homme de Rungis, Kelly Vedovelli, Delphine Wespiser, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, la donneuse de leçons, Valou, Valoche, la Benaïm quoi, et Gilles Verdez, malheureusement. »
Mais ce clip, posté sur Twitter par Cyril Hanouna, a aussi mentionné les nouveaux venus.
« Evelyne Thomas et Alex Goude pour l’expertise télé, des vrais journalistes avec Pascale de La Tour du Pin et Jacques Cardoze. Mais aussi des gens au physique et à l’esprit affûtés comme Moundir et Zahia (Dehar). Il y aura aussi Yann Moix et Éric Naulleau, les polémistes qui prendront part à des débats houleux avec certains invités dans le but de leur ’défoncer leur ’troncheta’. Et à la présentation, l’homme aux mollets saillants et à l’épiderme exemplaire, je parle bien sûr de Cyril Hanouna. Vive la République, Vive la France et Vive la Darka’ »
Un joli coup de communication pour l’animateur phare de C8 !
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Cyril Hanouna évoque la nouvelle formule de TPMP
Après le départ de plusieurs chroniqueurs, celui qu’on appelle aussi Baba a décidé de former une nouvelle équipe. Là encore, il a réuni des personnalités issues de milieux différents, pour susciter le débat sur le plateau de l’émission. Mais compte aussi changer le ton de TPMP, avec des analyses sur l’actualité et la politique. D’ailleurs, on sait également que Ségolène Royal devait rejoindre cette saison. Cela dit, compte tenu du calendrier électoral des prochains mois, elle devra peut-être s’absenter du programme de Cyril Hanouna.
« C’est vrai qu’avec l’Arcom, on ne peut pas avoir des gens qui représentent un parti. Donc je ne sais pas comment on va s’arranger, on va voir. Elle va commencer déjà dans 2 semaines, et on verra ensuite. », a déclaré l’animateur sur France Info.
Espérons que cette nouvelle équipe saura faire le bonheur du public. Une chose est sûre : toutes ces annonces, en interview ou sur les réseaux sociaux, ont mis les fans de Cyril Hanouna en ébullition. Néanmoins, certains lui reprochent d’avoir choisi le président de la République pour sortir cette vidéo humoristique. Sur la Toile comme à la télévision, contenter tout le monde peut s’avérer difficile. Il faudra encore patienter quelque temps avant de voir si cette nouvelle formule plait aux adeptes de TPMP.