Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1998, cette jeune femme a connu la notoriété à l’âge de 13 ans. En effet, elle a remporté la saison 6 de La France a un incroyable talent. Depuis, Marina Kaye a continué à faire carrière dans la musique. Aussi, à seulement 25 ans, elle a déjà 3 albums à son actif. Et elle vient tout juste de célébrer son mariage à Marseille, avec son mari, Grégory Llorens. Mais si la chanteuse a beaucoup muri depuis ses débuts, elle sait également défendre ses convictions, avec force. Or, ces derniers temps, elle a remarqué une tendance plutôt grave sur les réseaux sociaux. Elle a donc brisé le silence pour médiatiser ce problème. On fait le point tout de suite !
Marina Kaye découvre une pratique étrange sur TikTok
De nos jours, le smartphone et Internet ont de plus en plus d’utilité. Mais ils suscitent par ailleurs de très nombreuses critiques. Certains estiment que ces nouvelles technologies représentent un danger pour les plus jeunes. D’autres encore, pensent que les écrans nuisent à nos capacités de concentration, ou encore de communication. Mais si Marina Kaye a pris la parole cette semaine, c’est plutôt parce qu’elle a observé un phénomène qui la révolte, sur une application très populaire de nos jours : TikTok.
Ce réseau social chinois permet aux internautes de publier ou de visionner de courtes vidéos, parfois drôles, parfois en musique. Certains contenus montrent des techniques de maquillage, des recettes ou encore des témoignages. Mais les utilisateurs ont également la possibilité de reproduire certains concepts. On appelle cela des tendances. Or, Marina Kaye a fini par tomber sur un genre de défi, qui l’a beaucoup choqué. Elle a donc décidé d’en parler à sa communauté. Face caméra, la chanteuse a donné ses arguments, pour tenter d’avoir l’avis de ses abonnés.
« Qu’est-ce que c’est que cette mode des parents qui sont en train de cuisiner, et qui fracassent un œuf sur le front de leur enfant, qui a entre 2 et 4 ans, et qui se mettent à rire, alors que l’enfant pleure ? »
La jeune artiste semble outrée de voir l’attitude de certains adultes, à l’égard de leur progéniture.
« Je n’arrive pas à réaliser et à accepter qu’on agresse son propre enfant pour faire des vues. »
La tendance dénoncée par la vedette a même son propre hashtag : #EggCracking.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
Marina Kaye pointe l’inconsicence de certains parents
Même si la chanteuse vient de tout juste de se marier, et qu‘elle n’a encore pu devenir maman, elle reste très concernée par le sort des plus jeunes. Et voyant ces images choquantes sur TikTok, Marina Kaye ne peut pas s’empêcher d’avoir mal au cœur. En effet, les bambins que l’on peut voir sur ses vidéos n’ont rien demandé et n’ont pas mérité un tel traitement. Elle regrette également de voir ce que certains sont prêts à faire, dans l’espoir de cumuler le maximum de vues.
@marinakaye.official Le summum #eggcracking ♬ son original – Marina Kaye
« Je n’arrive pas à croire qu’on arrive à banaliser une agression pour participer à une mode. Vraiment, cette planète, je n’en peux plus. »
Pour Marina Kaye, ce genre d’attitude peut avoir de lourdes conséquences sur le moral des enfants concernés. Selon elle, il ne s’agit pas d’une farce mais bien de maltraitances, sous couvert d’humour.
« C’est son parent qui est en train de l’agresser, parce que c’est clairement une agression, et qui, en plus, se met à rire alors que lui pleure et est en détresse. »
Le fait de briser un œuf sur le front d’un garçonnet ou d’une fillette, n’a rien d’amusant. Bien sûr, la chanteuse sait très bien que son coup de gueule ne changera pas forcément le comportement de certains parents indélicats. Néanmoins, Marina Kaye avait besoin de partager cette réflexion avec ses followers. Et en lisant les commentaires laissés par les internautes, on comprend vite qu’elle n’est pas la seule à trouver ces images insupportables. Beaucoup de ses abonnés ont le même avis sur cette nouvelle mode, un peu cruelle.
« Malheureusement, les parents d’aujourd’hui se servent de leurs enfants sur les réseaux. », déplore une fan de Marina Kaye.
D’autres encore, remercient la jeune femme d’avoir mis en lumière ce phénomène, qui dérange d’autres internautes.
« Je pensais être la seule à trouver ça bizarre, ça me rassure. », commente une utilisatrice de TikTok