Eric Braeden (Les Feux de l’amour) atteint d’un cancer : il donne de ses nouvelles

Connu pour son rôle de Victor Newman, Eric Braeden lutte contre un cancer de la prostate depuis plusieurs mois.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis 1973, le réseau CBS diffuse une série devenue culte : Les Feux de l’amour. Retransmis en France depuis 1989, ce programme télé a une longévité à toute épreuve. Et pour cause : les années passent, mais les épisodes captivent toujours le public. Romances, trahisons ou encore secrets… Autant d’éléments qui alimentent l’intrigue de ce célèbre feuilleton. Avec le temps, les acteurs présents au casting ont aussi fini par avoir une immense notoriété. Ainsi, Eric Braeden, qui joue Victor Newman a de nombreux fans à travers le monde. Dans ce contexte, lorsqu’il a révélé qu’il souffrait d’un cancer de la prostate en avril dernier, il a suscité beaucoup d’inquiétude. Heureusement, le comédien a récemment donné de bonnes nouvelles…

La rémission d’Eric Braeden

D’origine allemande, cette vedette a vu le jour en 1941 à Bredenbek. Naturalisé américain en 1959, il a commencé sa carrière d’acteur dès les années 1966. Outre le personnage qu’il incarne dans Les Feux de l’amour depuis plus de 40 ans, il a aussi tourné dans plusieurs films. Ainsi, dans Titanic, sorti en 1997, il prête ses traits au richissime John Jacob Astor IV. Avec le temps Eric Braeden a donc acquis un statut de véritable star dans le monde entier. À 82 ans, il reste très actif sur le plan professionnel

Malheureusement, comme n’importe qui, les vedettes ont aussi leurs lots de drames. Et depuis le printemps dernier, le comédien a vécu une période éprouvante. Aussi, il a su rassurer le public en donnant des nouvelles de son état de santé ces derniers jours.

« Depuis trois jours, je suis en rémission. Je vous remercie pour toutes vos bonnes pensées, toutes vos prières. »

Pour guérir son cancer de la prostate, Eric Braeden a dû passer le billard, et suivre un traitement pas immunothérapie. Il y a peu, les médecins ont introduit une caméra dans sa vessie. Et les conclusions semblent plutôt encourageantes.

« J’ai subi ma dernière cystoscopie il y a deux jours et je n’ai plus de cancer. Ils n’ont rien trouvé du tout. N’est-ce pas génial ? », a révélé l’acteur.

Malgré les récentes difficultés qu’il a connues, il entend bien rester optimiste. Après tout, il a de nombreuses raisons de se réjouir. Et l’âge ne l’effraie pas.

« Vieillir, c’est génial. J’aime la vie. Pourquoi ne l’aimerais-je pas ? Je travaille sur la série numéro 1. Cela fait 38 ans qu’elle est numéro un. Pourquoi me plaindrais-je ? Ce serait obscène. »

Eric Braeden
Eric Braeden en mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Eric Braeden va encore faire une batterie de tests

Plutôt courant, chez les hommes, le cancer de la prostate peut avoir des conséquences terribles. Mais la médecine peut le traiter en si le diagnostic n’intervient pas trop tard. Dans ce contexte, Eric Braeden pourrait très bien s’en sortir. Mais avant de crier victoire trop vite, l’acteur va devoir subir d’autres examens. Notamment une IRM, pour vérifier que le cancer n’a pas touché d’autres organes. En effet, la tumeur retirée au comédien, contenait, selon les médecins, des « cellules cancéreuses de haut grade ».

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

À l’issue de ce dernier test, si les soignants ne constatent rien d’anormal, Eric Braeden passera à un dernier traitement. À savoir, des perfusions prophylactiques. En revanches, si les examens montrent que le cancer impacte d’autres parties de son corps, l’acteur devra redoubler de vigilance, pour vaincre la maladie. Un nouveau combat qui demandera, à nouveau, de la volonté et beaucoup de force mentale. Espérons que la vedette pourra vite retrouver sa santé et sa sérénité ! Après tout, en 2023, Eric Braeden apparaît encore au générique des Feux de l’amour. Et Victor Newman n’a pas encore dit son dernier mot dans la série…

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :