Afficher les titres Masquer les titres
Kevin Bonnet, ou plutôt, Keen’V, a vu le jour en 1983 à Rouen. Jeune adulte, il se mobilise quelque temps en tant que pompier volontaire, avant de devenir DJ et animateur de soirée. Or, en 2005, il fait une rencontre décisive, qui va lancer sa carrière : le compositeur Fabrice Vanvert. Finalement, il connaîtra une immense notoriété en 2008, avec le titre À l’horizontale. Cette chanson culte aura marqué des générations de fêtards. Mais depuis des années, il avait aussi une vie sentimentale très stable. Or, depuis le 10 juillet, on sait que le chanteur vit séparé de sa femme. Et, ce vendredi 4 août, il a accepté d’en dire plus, lors d’une interview… On vous explique tout !
Les raisons de la séparation entre Keen’V et son épouse
Cela faisait environ 20 ans que l’artiste vivait une histoire d’amour avec sa chérie. Or, le 10 juillet dernier, le chanteur avait déjà pris la parole dans les colonnes de Télé-Loisirs, pour assumer la fin de sa relation. Cela dit, il reste en bons termes avec son ex. Mais alors comment expliquer cette rupture ? Keen’V évoque un emploi du temps trop chargé, et souvent difficile pour maintenir une vie de couple correcte. Il estime avoir fait ce choix par égard pour cette femme, qu’il a tant aimé, et qu’il ne souhaitait pas délaisser au quotidien. Des détails qu’il a dévoilés dans Public, ce vendredi 4 août 2023.
« Nous sommes séparés. Ça aurait été égoïste de ma part de continuer quelque chose alors que je ne suis jamais chez moi. Tu ne peux pas demander à une personne qui est avec toi depuis plus de quinze ans de vivre avec un fantôme ! Ce n’est pas ça, l’amour ! », clame Keen’V.
Néanmoins, il n’a pas pris cette décision sur un coup de tête. Avant de rompre avec sa bien-aimée, il a d’abord beaucoup réfléchi. Malheureusement, Keen’V a dû se rendre à l’évidence. Désormais, il semble décidé à avancer, après avoir tourné la page de cette longue union.
« On ne peut jamais être serein avec une décision tant que l’on ne sait pas si on a pris la bonne. Mais il faut faire des choix. »
Keen’V aborde son mal-être
Rappelons que cette femme, qui reste discrète, a su accompagner le chanteur dans les bons comme dans les mauvais moments. Ainsi, quand il a souffert de dépression, elle lui a apporté tout son soutien. Aussi, à présent, Keen’V se veut rassurant. Même s’il lui arrive de sentir seul, il peut compter sur la présence de son entourage. De plus, il paraît avoir retrouvé le moral.
« C’est une vraie maladie. Mais j’ai compris que ça partait de ma tête, et essaie de ne plus nourrir mes fixettes ! »
Pour s’en sortir, l’artiste l’assume : il a du demandé de l’aide. Une confidence courageuse et importante, quand on sait que beaucoup de personnes souffrent de dépression en France. Et bien souvent, ils n’osent pas aller consulter un spécialiste.
« On ne peut pas guérir seul. J’ai lu, parlé à des amis. La prochaine étape est une thérapie, pour aller plus loin. C’est nécessaire de se connaître, de s’aimer. », explique le chanteur.
Pour éviter toute rechute, Keen’V se consacre à sa passion : la musique. D’ailleurs, son dernier album, intitulé Équilibre, est sorti en juillet dernier. Pour lui, ce disque a beaucoup d’importance, puisqu’il marque une date importante pour le chanteur.
« C’était une façon de fêter mes quinze ans de carrière. Il synthétise mieux l’équilibre entre ce qu’aime écouter Kevin et ce qu’aime faire Keen’V. J’ai trouvé l’équilibre parfait, je crois, d’où le titre. »
Même après toutes ces années, l’artiste n’a rien perdu de son entrain. Il prend toujours autant de plaisir à pousser la chansonnette, et à donner le sourire au public. Espérons que cet album rencontrera un beau succès, et permettra à Keen’V d’avancer sur le chemin du bonheur. Après tout, à 40 ans, il a encore tout le temps de continuer sa carrière et de faire de nouvelles rencontres. Rappelons qu’à ce jour, il n’a pas encore connu les joies de la paternité…