« Je suis vraiment triste » : Keen’V dévoile les raisons qui l’ont poussé à quitter la scène en plein concert

Connue pour ses tubes qui ont rythmé les années 2000, Keen'V a du écourter d'une de ses représentations. Il s'explique.

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le chanteur, aujourd’hui âgé de 40 ans, a su se faire connaître en 2008, avec son titre À l’horizontale. Avec une mélodie dynamique et des paroles sulfureuses, le morceau a connu un grand succès dans les discothèques de l’hexagone. Par la suite, en 2011, Keen’V a de nouveau fait parler de lui avec des chansons comme J’aimerais trop ou encore Outété. Mais de nos jours, il mène également une vie plus rangée, auprès de son épouse, et des enfants issus de son premier mariage. Cela dit, il reste encore assez productif. Ainsi, cet été, il a participé au Festival Garorock, qui se tient en juillet, dans la plaine de la Filhole, sur la commune de Marmande. Mais le concert a tourné court…

Une déception pour Keen’V et ses fans

Ce vendredi 21 juillet, le chanteur a commencé à se produire sur scène, face aux festivaliers. Néanmoins, après avoir interprété 5 tubes, l’artiste a fini par s’en aller en coulisses, pour ne plus jamais revenir. Il y a toutefois une bonne explication à cette attitude étrange. D’ailleurs, Keen’V a rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux, pour en dire plus à ses fans. Sur son compte Instagram, il a pris le temps de justifier son départ, tout en tenant compte de la déception du public.

 « Je suis super-déçu, on était à Marmande. J’étais extrêmement heureux. Y avait un public de fou en plus. On a été obligés d’arrêter le show au moment de ‘Ne pars pas’. C’est quasiment au début du spectacle, puisque c’est le cinquième titre. », a révélé le chanteur.

La prestation de Keen’V avait l’air de plaire aux personnes présentes à ce concert gratuit. Et de son côté, il semblait parfaitement en capacité de se produire devant une assemblée. Il a cependant quitté la scène, pour des raisons plus techniques. En effet, l’éclairage et le son avaient bien du mal à suivre. Aussi, l’artiste ne pouvait pas chanter de bonnes conditions. Il a tenté de faire preuve de patience. Mais comme le problème persistait, il a fini par s’en aller.

 « À chaque morceau, la lumière, la sono et le micro s’éteignaient pendant environ trois minutes. La première fois, on s’est dit : ‘Bon, ça arrive.’ (…) Mais à la cinquième coupure, on a malheureusement décidé de partir. », indique Keen’V.

La vedette a ainsi assuré qu’il ne s’agissait pas d’un coup de tête. Mais bien d’une triste décision pour lui.

« Je suis aussi déçu que vous, vous sûrement plus, c’est normal. Mais je suis vraiment triste et déçu. »

Keen'V
Keen’V aux NRJ Music Awards, en novembre 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Le public regrette cet incident

Initialement, Keen’V avait l’air très enthousiaste à l’idée de venir interpréter ses plus grands succès devant les spectateurs réunis au festival. Aussi, l’artiste n’a pas caché sa frustration.

« On a fait de la route, j’avais envie de retrouver le public de Marmande. Bref, je suis dégoûté. », a indiqué le chanteur dans sa story.

Du côté du public, beaucoup ont choisi de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Une incompréhension générale, qui s’explique facilement. En effet, juste avant que Keen’V ne monte sur scène, un autre artiste avait pu se produire sur l’estrade sans aucun problème à Marmande.

 « Énormément déçu… Avoir attendu quatre heures pour ça, je suis dégoûtée… Et pourtant, ça avait tellement bien commencé ! », témoigne une fan sur Facebook.

De son côté, la municipalité de Marmande a répliqué dès le 22 juillet 2023, via sa page Facebook. Elle confirme qu’il s’agit bien d’un accident ayant des causes techniques. Et qu’à l’avenir, le nécessaire sera fait pour remédier à cette situation.

 « Nous souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses à la suite à l’incident technique qui a interrompu la soirée de concerts organisée le 21 juillet à la plaine de Filhole. […] Nous avons d’ores et déjà entamé une réflexion pour comprendre les causes exactes de l’incident afin que ceci ne se reproduise plus. »

Espérons que Keen’V ne baissera pas les bras et ne perdra pas sa motivation. En effet, ces jours-ci, l’artiste assure la promotion de son dernier album, intitulé Équilibre. Pour rappel, il a déjà sorti 11 opus au cours de sa carrière. Et vraisemblablement, il ne semble pas décidé à quitter la scène. Encore faut-il que ses prochaines dates puissent se dérouler sans encombre et sans aucun pépin d’ordre logistique.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :