Connaissez-vous Samuel Ollivier, qui présente Télématin en l’absence de Thomas Sotto ?

Durant les vacances d'été, Thomas Sotto a cédé sa place à Samuel Ollivier pour qu'il anime Télématin à sa place.

Afficher les titres Masquer les titres

Chaque année, les chaîne de télévision profite de la période estivale pour opérer un mercato entre les présentateurs et chroniqueurs qui apparaissent à l’écran. Ainsi, on sait que Cyril Hanouna a revu le casting de TPMP de fond en comble, pour changer le ton de son émission, avec des intervenants plus sérieux. Sur France 2, Sophie Davant a indiqué qu’elle allait quitter Affaire Conclue. Aussi, Julia Vignali a délaissé Télématin pour lui succéder. Mais certaines personnalités, comme Thomas Sotto, s’absentent seulement pour quelques jours de congés. Ainsi, ce dernier pourra compter sur Samuel Ollivier pour prendre le relais pendant ses vacances bien méritées. Mais d’où vient ce jeune homme ? On fait le point tout de suite !

Samuel Ollivier a pris le temps de s’entraîner avant ce remplacement dans Télématin

Depuis le 31 juillet dernier, ce journaliste anime la matinale de France 2 en l’absence de Thomas Sotto. Pour ce faire, il pourra aussi compter sur l’aide de Lucie Chaumette et Maud Descamps. À seulement 34 ans, il n’a pourtant rien d’un débutant. Cela dit, Samuel Ollivier semble prendre cette nouvelle mission très à cœur. Lors d’une récente interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, il a précisé qu’il avait anticipé, afin d’offrir la meilleure prestation possible pendant ce remplacement dans Télématin.

 « Je me suis préparé comme un boxeur avant un combat. C’est un rendez-vous que je ne voulais pas rater. », a révélé le journaliste.

Il faut dire qu’en temps normal, Samuel Ollivier participe déjà à la matinale de France 2. Mais d’habitude, il se concentre surtout sur la rubrique des sports. Aussi, en août, il va devoir s’investir encore plus pour faire le bonheur des téléspectateurs. Or, il y a quelques mois, il a déjà marqué les esprits en courant lors du Marathon de Paris. Un véritable défi pour ce jeune homme, qui ne voit plutôt comme un amateur, et non comme un athlète accompli.

Samuel Ollivier
Samuel Ollivier dans Télématin en 2022 – Crédits Photos : Capture France 2

Le parcours de Samuel Ollivier

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le remplaçant de Thomas Sotto a expliqué qu’il avait rêvé d’exercer comme journaliste depuis l’enfant. En effet, il a eu une révélation à dix ans, en voyant l’équipe de France gagner le mondial de Football en 1998. Très jeune, il a rêvé de couvrir cette manifestation sportive. Par la suite, Samuel Ollivier a donc suivi un cursus en école de journalisme. Puis, il a fait ses débuts sur les ondes, avant de rejoindre des chaînes comme Canal + ou encore RMC Sport. Enfin, pendant une dizaine d’années, il a aussi travaillé au sein de BeIN Sports.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Il faut dire que Samuel Ollivier a de qui tenir. Ainsi, son père, Christian Ollivier occupe le poste de directeur des sports sur la station RTL. Mais le jeune homme a préféré faire ses preuves par ses propres moyens, sans demander de coup de pouce à son paternel.

« Je voulais me construire seul et faire les erreurs nécessaires pour apprendre. », a expliqué Samuel Ollivier.

D’ailleurs, s’il a pu rejoindre Télématin l’an dernier, il le doit surtout à Thomas Sotto. Rappelons que les deux comparses ont déjà eu l’occasion de se croiser dans les couloirs de BFMTV par le passé. Le petit écran reste un petit milieu. Aussi, à la rentrée 2023, Samuel Ollivier pourra recroiser une autre de ses vieilles connaissances sur France 2. Il s’agit de Marie Portolano, qui remplacera Julia Vignali dans Télématin.

 » J’ai débuté à beIn Sports avec Marie Portolano », a-t-il ainsi précisé à nos confrères. Puis d’ajouter : « Par son humour, elle va beaucoup apporter à l’émission, mais succéder à Julia Vignali va forcément être un défi. », a déclaré Samuel Ollivier

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :