Afficher les titres Masquer les titres
Céline Dion se bat actuellement contre une grave maladie. Alors qu’elle a récemment élu domicile au Canada, sa sœur Claudette s’est confiée sur son état de santé dans une émission. Découvrez les confidences faites par cette dernière.
Céline Dion : les détails de son traitement
Cela fait plusieurs mois que Céline Dion se bat contre la maladie. La chanteuse souffre du syndrome de l’homme raide, qui se manifeste par des spasmes musculaires intenses. Ne pouvant s’adonner à 100 % à son travail, elle a préféré se mettre en retrait pour mener à bien son traitement.
Céline Dion a dû mettre en pause sa carrière pour se concentrer sur sa guérison. Depuis plusieurs semaines, elle suit un traitement expérimental dans une clinique du Colorado. Dans le détail, l’expérimentation consiste à injecter des doses d’immunoglobulines dans les lombaires.
En parallèle, la patiente est traitée à base de magnésium et glycine. Jusqu’ici, l’état de santé de la chanteuse semble stable. Notons qu’en plus de suivre un traitement spécifique, Céline Dion a décidé de se mettre au vert pour accélérer sa guérison.
Elle a quitté Las Vegas pour s’installer au Canada. La chanteuse vit désormais à Brébeuf, dans les Laurentides. Un endroit où elle se sent plus apaisée. Pour lui tenir compagnie et l’aider dans sa guérison, Céline Dion a ses jumeaux Eddy et Nelson.
Quant à son fils, René-Charles, il a préféré rester dans le Nevada. Le jeune homme n’a pas accompagné sa mère, mais doit certainement prendre de ses nouvelles régulièrement.
Les révélations de Claudette Dion
Dans sa convalescence, Céline Dion peut compter sur sa sœur Claudette pour la soutenir. Invitée de l’émission canadienne « Bonsoir bonsoir ! » diffusée sur Ici Télé, cette dernière a évoqué l’état de santé de la chanteuse et le combat qu’elle mène avec véhémence.
« Je sais qu’elle travaille fort, on se croise les doigts (…) on est confiant qu’on va y arriver, ça ne se peut pas une histoire comme ça », a-t-elle confié.
Claudette a confié avoir appelé sa sœur récemment. Elle lui aurait dit que « le ciel s’est trompé ». Ce qui l’a beaucoup touchée.
À lire Céline Dion, une femme atteinte de la même maladie se livre : « nous n’avons pas les moyens »
En octobre, elle avait également fait des confidences sur sa sœur. Lors d’une interview, elle s’est laissé aller à quelques confidences, et a raconté le quotidien de sa célèbre frangine.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’ensemble, l’entourage de Céline Dion reste positif en ce qui concerne son état. Ils pensent en effet qu’elle va se rétablir même si son traitement se prolonge.
« On est confiants qu’on va y arriver, ça ne se peut pas une histoire comme ça », a déclaré la sœur de Céline Dion.
Des mots qui devraient plaire à la chanteuse. En cette période compliquée, elle a en effet besoin de soutien pour pouvoir continuer à se battre malgré les difficultés. Espérons pour sa famille et ses fans que Céline Dion se rétablisse au plus vite.
Céline Dion contrainte d’annuler ses projets
La maladie de Céline Dion l’a contraint à mettre en pause ses projets. En effet, lorsque son état de santé s’est aggravé, la chanteuse se trouvait en pleine tournée. Elle allait de ville en ville dans le cadre de son « Courage World Tour ». Cela dit, en mai, ses spasmes musculaires se sont intensifiés.
Ce qui l’a contraint a repoussé plus de 40 dates. Évidemment, la chanteuse a fait des excuses aux fans pour cette annulation de dernière minute. Alors que la maladie ne lui laisse aucun répit, elle s’est dite attristée de ne pas pouvoir donner satisfaction à son public.
View this post on Instagram
« Je suis vraiment désolée de vous décevoir tous une fois de plus. Je travaille très dur pour reprendre des forces (…). Je veux que vous sachiez tous que je n’abandonne pas… et j’ai hâte de vous revoir ! », a-t-elle déclaré.
En décembre dernier, Céline Dion a parlé de sa maladie et a expliqué ses symptômes. Sur ses réseaux sociaux, elle a raconté vivre un cauchemar à cause de ses spasmes, qui provoquent d’intenses douleurs.
« Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales », a-t-elle confié.