Afficher les titres Masquer les titres
À 93 ans, Hugues Aufray est toujours en pleine forme et ne semble pas s’arrêter. Toutefois, des bruits courent comme quoi l’interprète de Santiano mettrait fin à sa carrière après cette tournée qu’il est en train d’effectuer actuellement dans toute la France. Des rumeurs auxquelles le principal concerné a tenu à répondre lors d’une interview accordée à Ouest France ce samedi 10 juin 2023.
En tournée des églises dans toute la France
Bien que 93 ans, Hugues Aufray est infatigable. Avec plusieurs tubes dans le compteur, le chanteur a encore sorti un nouvel album en 2020, à l’âge de 90 ans, avouant qu’il n’a pas encore fait tout ce qu’il voulait.
Ayant toujours de l’énergie à vendre, l’ami de Johnny Hallyday a même entamé une toute nouvelle tournée des églises et cathédrales cette année. Un rêve devenant une réalité pour celui qui a toujours aimé la musique dans les églises.
« Ça fait des années que je voulais faire ça. Le petit garçon que j’ai été aimait beaucoup la musique dans les églises. Aujourd’hui, à mon âge, le temps est venu de pouvoir vivre un rêve », a-t-il confié à TF1 en 2022.
La tournée commence le jeudi 15 juin 2023 à Annecy dans l’église Sainte Bernadette. L’occasion pour lui d’interpréter ces célèbres tubes comme Stewball ou bien Céline. Bien qu’heureux et excités à l’idée de revoir leur idole, ses fans sont néanmoins inquiets à l’idée que ce soit la dernière fois qu’ils voient leur chanteur préféré sur scène. Surtout que le nom de sa tournée sous-entend une fin de quelque chose.
À lire Hugues Aufray : pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour épouser Muriel Mégevand ?
Passionné par son travail, Hugues Aufray ne prendra jamais sa retraite
Pour information, le nom de cette tournée des églises est Pour la dernière fois. Il est donc tout à fait normal et compréhensible que ses fans se soient inquiétés et que des rumeurs sur sa fin de carrière sur scène s’entendent de plus en plus. Cependant, pas de panique, car selon Hugues Aufray, ce nom est juste un malentendu.
« Au départ, cette tournée des églises et cathédrales est une idée du producteur Michel Algay. Dans sa tête, « Pour la dernière fois », c’était la dernière dans cette salle. Il trouvait ça amusant d’intriguer les gens, personnellement ça ne me plaisait pas trop », a raconté le chanteur dans les colonnes de Ouest France.
L’interprète de Céline a ensuite rassuré ses fans. L’artiste ne compte jamais lâcher le micro et la guitare. Pour lui, la musique est avant tout une passion, il trouve du plaisir en chantant et ne veut jamais s’arrêter.
« Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m’amuse même si je suis payé pour m’amuser », a-t-il lancé fièrement.
Toutefois, l’ami de Renaud est bien conscient qu’il prend de l’âge. Et qu’un jour viendra, il rejoindra ses amis qui sont partis trop tôt. Pour cela, il a déjà arrangé sa succession afin d’éviter des batailles d’héritage à ses descendants après sa mort.
Conscient de son âge, il prend des mesures radicales concernant son héritage
Même s’il compte porter à tout jamais sa guitare sur les épaules, Hugues Aufray est toutefois conscient qu’un jour ou l’autre, il partira. De ce fait, lui qui est très patriarche, a pris des dispositions afin que ses descendants ne se déchirent pas comme ceux de Johnny Hallyday après son départ.
La famille du Taulier s’est adonnée à une bataille judiciaire qui a duré plus de deux ans après sa mort. Ne voulant pas refaire la même erreur que son ami, Hugues Aufray a déjà tout organisé concernant sa succession.
« J’ai donné tous mes biens à mes enfants. Je n’ai plus rien, je leur ai tout légué, comme ça il n’y aura pas de problèmes », a-t-il confié, toujours auprès de Ouest France.
Rappelons-le, le chanteur est père de deux filles, Marie et Charlotte, nées de sa relation avec sa femme Hélène Faure. Les deux se sont mariés en 1950 et n’ont jamais divorcé. Et ce, même si Hugues était déjà en couple avec sa nouvelle compagne, Muriel. Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2005 et ne se sont plus jamais quittés.