Afficher les titres Masquer les titres
Claire Chazal demeure une icone du PAF. Pour cette femme brillante née dans le Puy de Dome une belle carrière semblait déjà toute tracée. Après un bac scientifique obtenu avec mention très bien, elle se lance à HEC (Hautes études commerciales) dont elle en ressort diplômée. Par la suite, c’est également avec succès qu’elle sortit de l’université de Paris II Panthéon-Assas avec un DEA en poche. Là-dessus, cette journaliste a mené de front plusieurs domaines de carrière. Dans un premier temps, rédactrice du pôle économique du journal financier Les Echos en 1985, puis à partir de 1991, nous avions pu la retrouver à la tête du journal télévisé de TF1. De plus, à partir entre 2006 et 2018, elle anima « L’interview de Claire Chazal » sur Radio Classique. En effet, cette dernière possédante une affinité particulière à ce milieu puisque ayant fait de la danse classique durant 15 ans.
Autant dire que son fils a de qui tenir. François Poivre d’Arvor nait en 1995 des amours de Claire Chazal avec l’autre présentateur phare de TF1 de l’époque, Patrick Poivre d’Arvor. Aussi, François Poivre d’Arvor a toujours souhaité se démarquer de la carrière médiatique de ses parents. Dans cet esprit, ceux-ci ne parlent que très rarement de lui, afin de respecter au mieux son choix de vie.
À lire « Ça me manque : Claire Chazal sans filtres sur la présentation du JT
Le fils de Claire Chazal : Un destin placé sous le signe du secret.
La vie du fils de Claire Chazal a, on peut dire, été placée dès le départ sous le sceau du secret. En effet, celle-ci confia au magazine Elle :
« Notre relation a été passionnée, secrète, parfois chaotique »
Par conséquent, la naissance de François resta aussi dans cet esprit. En effet, Patrick Poivre d’Arvor a reconnu publiquement être le père de l’enfant qu’en 2005, lors de la sortie de son livre « Confessions ». D’ailleurs, cette période reste dans la mémoire de Claire Chazal une épreuve.
« C’est un passage, je n’ai plus envie de souffrir«
Répond-elle lorsque le magazine Elle aborde ce moment. En revanche, pour la journaliste, cette époque semble révolue puisqu’elle ne souhaite pas raviver de veilles tensions.
« Aujourd’hui, je ne veux que de l’apaisement, lui aussi d’ailleurs. On s’entend extrêmement bien. Quoi qu’il advienne, c’est le père de mon fils, François«
François Poivre d’Arvor : Un homme de l’ombre.
A contrario de bon nombre d’enfants de personnes médiatisés, ce dernier a souhaité s’écarter du feu des projecteurs. Pour le fils de Claire Chazal, le chemin à arpenter paraissait très clair. Se démarquer de ses célèbres parents et éventuellement se prouver qu’il était capable par ses propres capacités. Dans cette mesure, très tôt, il partit du foyer familial pour s’extirper de la pression liée à son nom.
« C’est pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile »
De surcroit, pour le jeune homme, la notoriété de ses parents a toujours été vecu comme un handicap. Là-dessus, Patrick Poivre d’Arvor avait déclaré au journal VSD en 2016 :
« François a toujours détesté l’hyper exposition de ses parents. Il est certain qu’à un moment comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s’est retiré de la lumière, complètement. Il n’a jamais accepté d’être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça. »
La future carrière du fils de Claire Chazal
Ce 25 mai, nous avons pu découvrir avec stupéfaction la présence du fils de Claire Chazal lors du live de sa marraine. Cette dernière se trouve être la fondatrice de la marque Brand Bazar, j’ai nommé Nathalie Samson-Friedlander. C’est à l’occasion de son live destiné à promouvoir son concept store dans le 6e arrondissement parisien que François Poivre d’Arvor a fait une apparition inopinée.
Notamment parmi les informations livrées dans ce live, on y apprend que le jeune homme de 28 ans se destine à une carrière de futur magistrat. Bien entendu, à condition qu’il réussisse son concours. Mais au vu des brillants parents, il y a fort à parier qu’il le réussira.