Afficher les titres Masquer les titres
De son vraiment nom, Matthieu Tota, le chanteur a parcouru un long chemin depuis le début des années 2000. Révélé en 2003 dans l’émission Popstars, Matt Pokora faisait initialement partie d’un groupe, appelé les LinkUp. En effet, à cette époque, les boys bands avaient encore un immense succès en France. Mais rapidement le chanteur décidé se lancer en solo. Et très vite, son style cartonne ! L’artiste enchaîne de très bonnes ventes, mais aussi diverses récompenses accordées par ses pairs. Mais jusqu’à présent, il n’avait jamais révélé l’histoire méconnue qui se cache derrière son nom de scène…
Matt Pokora a connu la notoriété très jeune
De nos jours, le chanteur de 37 ans n’a rien perdu de son charme. Néanmoins, il apparaît désormais comme un père de famille, serein et investi auprès de ses proches. Il a plus de 20 ans de carrière derrière lui, et la célébrité ne peut plus trop lui monter à la tête. Mais par le passé, Matt Pokora aurait bien pu faire des erreurs. En effet, il a vu le jour en 1985 et a remporté Popstars en 2003. Aussi, il n’avait que 18 ans lorsque la France entière a appris à prononcer son nom.
Et à cette époque, en arrivant dans le programme de M6, le jeune homme se retrouve confié à une sorte de nounou, chargée de l’accompagner dans l’aventure. L’objectif ? Encadrer les candidats, les soutenir et leur donner des astuces, pour les aider à appréhender l’avenir. Celle qui a suivi Matt Pokora lui aurait alors adressé de très précieux conseils. Notamment celui de rester humble. En effet, peu importe l’attention et le succès que l’on rencontre, on peut très vite retomber dans l’anonymat, surtout quand on participe à un télécrochet.
À lire Matt Pokora annonce son retour en chanson : « les copains ça sort… »
Un nom avec une portée toute particulière
Afin de ne jamais oublier l’enseignement dispensé par sa nounou dans Popstars, le jeune artiste a fait un choix radical. Matt Pokora lui avait promis de ne pas changer, et de pas prendre la grosse tête en devenant un artiste connu. Il a donc décidé d’opter pour un nom de scène reflétant cet engagement. D’origine polonaise, le chanteur a ainsi exploré la langue parlée par ses aïeux. Et il a découvert qu’humilité se disait « Pokora » en polonais. Aussi, dans un premier temps, il s’est fait tatouer ce mot.
Fier de cette trouvaille, la star adopte rapidement Matt Pokora comme nom de scène. Et des années après sa première apparition à la télé, il ne semble pas avoir changé. Bien qu’il ait vendu des milliers de disques, et vécu de nombreux concerts, le chanteur reste simple et modeste. Loin des caprices de vedettes, tout ce qui lui importe est de rendre son public heureux, en lui permettant de rêver un peu. Fidèle à ses fans, comme à sa famille, l’artiste parait aujourd’hui parfaitement équilibré. Souvent installé à Los Angeles avec Christina Milian, leur petite tribu prend le temps de grandir, année après année. Et même Matt Pokora travaille dur pour son public, il a désormais revu ses priorités, avec l’arrivée de ses enfants ces dernières années.