Afficher les titres Masquer les titres
Lors d’une longue croisière, du Portugal en Corse, l’animatrice Christine Bravo s’est fait attaquer en pleine nuit. Une attaque orchestrée par des orques très agressives au détroit de Gibraltar. Cette mésaventure, qu’elle a partagée sur son compte Instagram, l’a apparemment épuisée. On vous dit tout dans cet article.
Une mésaventure lors d’une croisière
Christine Bravo a partagé sur Instagram, ce 14 mai 2023, sa mésaventure en mer lors d’une longue croisière. Un nouveau défi de taille pour l’animatrice qui venait tout juste de fêter son 67e anniversaire la veille.
En effet, lors d’une croisière censée l’éloigner des « emmerdes », l’animatrice ne s’attendait sûrement pas à de tels désagréments. Avec son bateau nommé Frou-Frou, Christine Bravo est partie du Portugal pour aller en Corse.
Cependant, au détroit de Gibraltar, elle s’est fait attaquer par des orques très agressives. Dans une courte vidéo, où elle apparaît épuisée, l’ancienne animatrice explique en légende comment cela s’est passé.
« Ben voilà, on est à Gibraltar. Pour réparer le bateau, attaqué par les orques. Elles ont défoncé le safran, tordu le gouvernail, on est bloqués. Il y a des attaques d’orques tous les jours au large du Portugal, mais on priait pour être épargnés. Hélas elles se sont acharnées sur la coque. Bref. », écrit-elle dans une vidéo publiée le 14 mai 2023.
View this post on Instagram
La réaction de ses followers
Nombre de ses followers ont commenté la petite vidéo de Christine Bravo en posant des questions du genre :
« Et comment ça se fait ? Il y a une explication à cela ? », « T’es sûre que c’était pas pour vous demander de faire moins de bruit pour ton anniversaire ?! »
Certains ont expliqué que les orques ne supportaient plus les humains et voulaient juste la paix. Un autre internaute dit qu’il s’agit d’un phénomène connu et que c’est une question de mois.
« Gibraltar c’est peut-être moche, mais au moins vous avez la vue de la mer ! Ici il pleut il pleut il pleut on manque de soleil donc de vitamine D ! », a relativisé un internaute quant à la pique que Christine Bravo dans sa vidéo.
Elle s’attendait à une vie « sans emmerdes »
Il y a quelques jours, Christine Bravo a indiqué sur son compte Instagram qu’elle allait partir en croisière. En légende de la vidéo, elle a détaillé l’itinéraire du bateau qui partira de la Trinité jusqu’à Ajaccio :
« Oh la belle vie…sans télé sans écrans sans emmerdes… Bon je vous emmène en voyage dès demain, 24h de mer sans escale jusqu’au détroit de Gibraltar, arrêt obligatoire pour le ravitaillement. Puis les îles espagnoles. Je vais vous montrer des spots EXTRAORDINAIRES, mais j’avoue, en bateau c’est plus spectaculaire. Bon vous serez là ? Je vous embrasse. »
View this post on Instagram
Elle n’avait sans doute pas idée de ce qui l’attendait au détroit de Gibraltar.
Christine Bravo aime toujours les orques
Par ailleurs, Christine Bravo pointe les autorités portugaises, car elles ne leur mettraient pas davantage en garde et ne leur donneraient pas de consigne. Cependant, cette attaque d’orques ne changera rien à son amour pour les bêtes sauvages à grosses nageoires.
L’acolyte de Laurent Ruquier l’a d’ailleurs souligné en légende de sa vidéo Instagram :
« J’adore les orques, et les baleines en général. Ce sont des animaux intelligents et inoffensifs, personne ne sait pourquoi elles attaquent les voiliers. Leur agressivité au large du Portugal est incompréhensible. Mais malgré mon infortune, je continue à les aimer. »
Cette mésaventure de Christine Bravo va dans le sens de ce qu’a révélé National Géographic. En effet, selon ce dernier, l’orque serait plus puissante qu’un requin-tigre, et plus rusée et intelligente qu’un grand requin blanc.
View this post on Instagram
Le parcours professionnel de Christine Bravo
Christine Bravo vient de fêter ses 67 ans. En effet, l’animatrice a vu le jour le 13 mai 1956 à Paris. Elle a fait des études à la fac pour ensuite devenir enseignante. Elle est également auteure de plusieurs livres. Sa première œuvre, elle l’a sorti en 1982 après être revenue du Mexique en France.
Ce livre s’intitule « Avenida B. » et raconte son voyage. La jolie blonde rejoint par la suite le journal Libération pour s’occuper d’une chronique. Un an plus tard, l’auteure gagne le concours d’écriture du Journal Le Matin et commence à écrire pour le quotidien.
Les années suivantes, Christine Bravo travaillait pour plusieurs journaux, dont Elle, Le Journal du Dimanche, Cosmopolitan et France-Soir. C’est en 1988 qu’elle commence à travailler à la télévision. D’abord au côté de Frédéric Mitterrand, puis de Christophe Dechavanne et enfin de Bernard Rapp.
À lire Christine Bravo : très affectée par le décès de sa mère, elle prend ses distances
Peu de temps après (en 1990), elle dirige sa propre émission, « Mille Bravo », sur France 3. En 1992, l’animatrice se fait enfin connaître grâce à l’émission « Frou-Frou ». En 1998, elle présente « Union Libre », puis « Douce France » en 2002. Entre-temps, elle a fait un break et est partie au Mexique pendant un an. C’était en 1996.
View this post on Instagram
Elle ajoute par la suite d’autres émissions sur sa liste, à savoir :
- « Bravo le monde »
- « Sous les jupons de l’Histoire »
- « C’est au programme »
- « Ça va s’Cauet »
- « Les Grosses Têtes »
En tant qu’auteure, Christine Bravo a également écrit plusieurs livres. Parmi eux, on peut notamment citer « Christine Bravo à la mer », « Les Grosses bêtes » ou encore « Bravo’llywood ».