Afficher les titres Masquer les titres
S’il y a une actrice que beaucoup de gens adorent, c’est bien Emma Watson. Révélée au grand public pour son rôle d’Hermione Granger dans « Harry Potter à l’école des sorciers », elle s’est imposée comme l’une des comédiennes les plus talentueuses de sa génération. Pour rappel, Emma Watson n’avait que 10 ans quand elle a commencé sa carrière au cinéma.
Depuis, elle a bien grandi, devenant une jeune femme engagée pour les causes justes. En effet, la jolie blonde est connue pour son combat féministe, soutenant de nombreuses associations qui se battent contre les violences faites aux femmes. Par ailleurs, elle est également ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU. Côté carrière, ces dernières années, Emma Watson se fait très rare au grand-écran. Sa dernière apparition dans un long-métrage remonte en 2019. Cette année-là, elle interprétait l’aînée de la famille March dans « Little Women » de la réalisatrice américaine Greta Gerwig. Alors, que faisait-elle entre temps ?
Emma Watson : son projet en rapport avec la France
Eh bien, il faut savoir que la star de la saga « Harry Potter » est une véritable touche-à-tout. La preuve ? Outre sa carrière d’actrice et son engagement au sein de l’ONU femmes, Emma Watson est également mannequin et égérie.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Elle est notamment le visage du parfum Paradoxe de la marque Prada. Et dernièrement, celle qui a célébré ses 33 ans le samedi 15 avril 2023 nous a dévoilé son tout nouveau projet en rapport avec la France. En effet, accompagnée de son frère Alex Watson, l’actrice se lance dorénavant dans la distillerie dans le pays.
Pour marquer ce nouveau tournant dans sa vie professionnelle, elle s’est rendue sur Instagram où elle fédère plus de 70 millions d’abonnés. Ainsi, c’est avec beaucoup de fierté que l’actrice a annoncé le lancement de Renais à sa communauté. En légende de la publication, Emma Watson a notamment écrit :
« C’est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis où ma famille fait du vin depuis 30 ans. Renais Gin est notre lettre d’amour à Chablis ; un produit neutre en carbone, fabriqué avec amour à partir de raisins de vin recyclés. »
Voir cette publication sur Instagram
Une passion de père en fille
Visiblement très heureuse de commencer cette nouvelle aventure, dans les colonnes de Financial Times, Emma Watson s’est montrée très enthousiaste. Née à Paris le 15 avril 1990 et ayant passé son enfance en France, l’actrice affirme avoir déjà consommé de l’alcool depuis toute petite. Elle a raconté :
« Mon père me donnait de l’eau avec du vin au déjeuner depuis que j’étais enfant. Je ne pensais pas que l’alcool servait à se saouler. J’ai donc été très troublée lorsque j’étais adolescente et que tout le monde pensait que l’alcool était un fruit défendu. »
Christopher Watson, le père d’Emma Watson, a été d’un grand soutien pour ce nouveau projet entrepris par ses enfants. Avocat de profession, spécialisé dans le droit des communications, celui-ci est également un véritable passionné de la vinification.
Notons que depuis les années 2000, l’homme de droit possède des vignes du côté de Chichée. Véritable amateur de Chablis, il a même été intronisé pilier chablisien. Dans une interview datant de 2015, il a notamment révélé :
« Le chablis s’est développé dans le verre, il avait vraiment une vie indépendante. J’ai suivi cette vie. Ça a été une révélation. »
« Je n’étais pas très heureuse (…) je me sentais un peu en cage »
Pour revenir à Emma Watson, comme nous l’avons dit précédemment, cette dernière a tourné le dos aux caméras depuis quelques années. Un choix qu’elle affirme avoir été motivé par ce nouveau projet familial qu’elle a récemment entrepris, mais pas que.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
En effet, toujours lors de son entretien avec Financial Times, la trentenaire a déclaré qu’elle ne s’épanouissait pas dans son métier d’actrice.
« Je n’étais pas très heureuse, pour être honnête. Je crois que je me sentais un peu en cage », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter :
« Ce que j’ai trouvé vraiment difficile, c’est que je devais sortir et vendre quelque chose sur lequel je n’avais pas vraiment de contrôle. On m’a demandé des comptes d’une manière que j’ai commencé à trouver vraiment frustrante, parce que je n’avais pas de voix, je n’avais pas mon mot à dire. ‘Oui, j’ai foiré, c’était ma décision, j’aurais dû faire mieux. »
En espérant vivement la revoir bientôt au grand-écran, souhaitons-lui bonne chance dans son nouveau projet.