Afficher les titres Masquer les titres
Dans N’oubliez pas les paroles, de nombreux candidats utilisent des techniques pour mémoriser les paroles des chansons qu’ils interprètent. En ce qui concerne Audrey, l’ancienne Maestro faisait des gestes avec sa main. Une technique que Nagui a notamment expliquée dans l’émission phare de France 2, le 27 avril dernier. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans cet article.
Audrey a largement dépassé son objectif dans N’oubliez pas les paroles
Cela fait maintenant plus de quinze ans que le programme N’oubliez pas les paroles est diffusé sur les petits-écrans. Depuis la création de celui-ci, le public a pu découvrir de nombreux participants qui se sont succédé sur le plateau du jeu télévisé.
Parmi les Maestros, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d’Audrey. Cette dernière est arrivée dans l’émission le 24 février 2023. Lors de ses présentations, elle a expliqué qu’elle avait déjà participé au programme auparavant.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
À ce sujet, la chanteuse professionnelle avait confié à Nagui :
« Je suis responsable avec mon compagnon de mon propre orchestre. Tout est à nous, le son, la lumière, et on travaille ensemble sur toute la programmation. Il faut savoir tout faire (…) On fait du bal C’est de l’orchestre de variétés, on fait les fêtes locales dans le Sud. »
Elle a ensuite confié dans son interview que son rêve à l’époque était de remporter 20 000 euros pour construire une salle de répétitions.
Cette somme, Audrey l’a en effet gagnée lors de sa participation dans le jeu télévisé de France 2 N’oubliez pas les paroles. Elle a même dépassé son objectif, puisqu’avec 6 victoires, elle a pu empocher une cagnotte s’élevant à 61 000 euros.
N’oubliez pas les paroles du 26 avril : déjà 60.000 euros pour Audrey ! https://t.co/kF6kyFyRX5 #Alaune #TéléMédias #France2 #NOPLP
— Stars Actu (@starsactu) April 26, 2023
L’ancienne Maestro avait sa propre technique
Parmi tous les candidats qui se sont succédé depuis la création de N’oubliez pas les paroles, Audrey fait partie des meilleurs. Non seulement la chanteuse professionnelle était très compétitive dans l’émission, mais elle était aussi imbattable pour deviner les paroles de chansons.
Vu sa compétence dans le jeu, ce n’est en effet pas étonnant que ses adversaires ont du mal à la détrôner. De plus, l’ancienne candidate avait une technique particulière pour mémoriser les paroles des chansons.
Le public a certainement dû remarquer qu’Audrey faisait des petits gestes avec sa main lorsqu’elle interprétait une chanson. Et bien, il s’agissait d’un langage des signes, qui l’a beaucoup aidée dans la compétition.
L’ancienne candidate s’est déjà exprimée à ce sujet lors de sa participation le 25 avril dernier. Ce jour-là, elle avait révélé à Nagui que :
« J’utilise le langage des signes, surtout l’alphabet que je connais, et du coup ça m’a beaucoup servi pour ça », après que celui-ci lui a demandé : « J’aimerais comprendre ce deux que vous avez tenu (…) pendant tout le pont. Ça représentait quoi ? »
Une révélation qui a beaucoup étonné celui qui présente l’émission phare de France 2 depuis des années.
« N’oubliez pas les paroles » du 26 avril 2023 : Audrey reste maestro et continue d’impressionner avec 60.000 € de gains en 5 victoires ! https://t.co/jTEuQmqCMg #Télévision #noubliezpaslesparoles #NOPLP pic.twitter.com/OLauZ9jGZu
— Femin Actu (@FeminActu) April 26, 2023
L’animateur donne des explications sur les gestes de la candidate et l’élimination de cette dernière
Le 27 avril dernier, Nagui est revenu sur les gestes qu’Audrey faisait lorsqu’elle interprétait des chansons sur le plateau de N’oubliez pas les paroles.
À ce sujet, le chéri de Mélanie Page a en effet révélé au public, notamment à ceux qui ne le savaient pas encore que :
« Je le rappelle, la langue des signes vous a aidée à apprendre les textes par cœur, d’où ces gestes que vous faites en chantant. »
Certes, ce geste mnémotechnique a été d’une grande aide pour Audrey dans N’oubliez pas les paroles, mais malheureusement, cela n’a pas pu empêcher son élimination dans l’émission.
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
À sa grande déception, Audrey s’est en effet inclinée face à une candidate prénommée Laurène, dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles. L’ancienne gagnante a rendu son micro d’argent le 27 avril dernier.
La chanteuse professionnelle est toutefois partie avec ses gains de 61 000 euros. Une belle somme qui lui permettra de réaliser ses nombreux projets.
De son côté, Laurène a actuellement à son actif une victoire et une clochette. En ce qui concerne sa cagnotte, la nouvelle gagnante du jeu télévisé a cependant 0 euro pour le moment.
Espérons que comme la plupart des précédents gagnants, cette nouvelle Maestro fera un beau parcours et réalisera aussi ses rêves.
À lire Le JT de 20 heures va s’allonger sur France 2 : « Et si on prenait le temps… »