3 anecdotes à connaître sur Léa Seydoux

Alors que Léa Seydoux apparaîtra prochainement dans le second volet de Dune, voici 3 histoires pour mieux cerner cette comédienne de talent.

Afficher les titres Masquer les titres

Dans La vie d’Adèle ou encore dans Inglourious Basterds, la jolie blonde a su captiver le public. En gagnant en expérience, elle a fini par gagner une notoriété à l’échelle internationale. D’ailleurs, au cours de sa brillante carrière, Léa Seydoux a eu l’occasion de recevoir plusieurs prix et distinctions. Reconnue comme une vedette talentueuse par les critiques de cinéma, elle donnera prochainement la réplique à Timothée Chalamet et Zendaya, dans le prochain volet de la saga Dune. Pour savoir plus sur le parcours de la comédienne, voici 3 anecdotes à découvrir…

Léa Seydoux a des origines prestigieuses

Contrairement à certaines célébrités, issues de milieux modestes, l’actrice a une famille célèbre, très influente dans l’industrie cinématographique. Elle a grandi au sein d’un foyer assez riche, en évoluant dans de somptueux hôtels particuliers depuis son plus jeune âge. Pour autant, Léa Seydoux n’a pas vraiment vécu une enfance heureuse. Sa mère, très investie dans des causes humanitaires, avait bien peu de temps à lui consacrer. Résultat ? Elle a surtout vécu avec différentes nourrices. En outre, le divorce de ses parents, survenu alors qu’elle n’avait que trois ans, l’a beaucoup marqué.

Léa Seydoux en 2023
Léa Seydoux en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Malgré son fameux patronyme, Léa Seydoux dément tout régime de faveur. En effet, son grand-père paternel dirige les studios Pathé ! Mais d’après elle, il n’a jamais fait quoi que ce soit pour l’introduire dans le monde du cinéma. À croire la comédienne, elle n’entretient pas vraiment de bonnes relations avec cet homme puissant dans le monde du septième art.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Christophe Honoré avait anticipé son succès

Léa Seydoux a décroché ses premiers rôles sur le grand écran dès 2005. Néanmoins, sa participation à La Belle Personne, en 2008. Ce film se présente comme une adaptation du roman La Princesse de Clèves, écrit au XVIIᵉ siècle, par Madame de Lafayette. Dans cette version contemporaine, réalisée par Chistophe Honoré, Léa Seydoux prête ses traits au personnage principal : Junie de Chartres. Cette magnifique jeune femme arrive dans un nouveau lycée. Mais son charme et sa présence vont rapidement faire chavirer le cœur de plusieurs prétendants, ce qui entraînera de nombreux drames.

Léa Seydoux en 2008
Léa Seydoux en 2008 – Crédits Photos : Getty Images

Le réalisateur de ce long métrage, salué par la critique, a confié avoir choisi Léa Seydoux en raison de son physique à part, et de son charisme. Selon lui, elle avait toutes les caractéristiques nécessaires pour devenir une actrice très reconnue. Aujourd’hui, on peut lui reconnaître qu’il avait parfaitement raison !

Léa Seydoux et l’homme de sa vie

Malgré son immense notoriété, l’actrice fait le maximum pour préserver sa vie privée. Ainsi, elle laisse filtrer peu d’information sur sa vie conjugale ou encore sa maternité. Néanmoins, elle a révélé, en 2015, qu’elle partageait la vie du mannequin André Meyer. Depuis, les amoureux ont donné naissance à un enfant en 2017.

Léa Seydoux en 2017
Léa Seydoux en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Même si elle a tendance à demeurer très secrète, Léa Seydoux a plusieurs fois évoqué le grand amour qui l’unit à son compagnon. Pourtant, leur idylle n’a pas forcément démarrer en toute simplicité. En effet, lors de leur rencontre en 2010, les deux jeunes gens ne semblaient pas prêts à s’investir dans une relation sérieuse. Mais le destin a bien fait les choses : ils ont fini par se recroiser, puis par se mettre ensemble dès 2013.

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :