Afficher les titres Masquer les titres
Pour cette épreuve éliminatoire de Top Chef, les enjeux sont grands. Les candidats qui vont s’affronter restent Jérémie et Mathieu de la brigade orange et Albane et Hugo de la brigade bleue. Mais à l’issue de cette dernière, le dernier candidat devra rentrer chez lui. Le premier pourra voir sa création commercialisé dans tous les Auchan de France. Alors forcément, les candidats ont beaucoup de pression sur les épaules. On vous explique tout ici.
Top Chef, l’épreuve éliminatoire
Pour cette épreuve éliminatoire, les quatre candidats ont donc pour mission de faire une tarte. Mais attention, pas n’importe comment. Elle pourra être sucrée ou salée, mais elle ne doit en revanche pas contenir de pâte. En effet, le chef Julien Dugourd qui va juger cette épreuve a fait une grande création. Il a su révolutionner les tartes en proposant des tartes sans pâtes. À la place, on trouve de la meringue bien souvent. De quoi donner un visuel à couper le souffle. Mais forcément, cela donne du fil à retordre aux candidats.
Les idées de plats
Même si cette épreuve a l’air plutôt difficile, les candidats de Top Chef n’ont pas mis longtemps avant de trouver des idées. Jérémie opte pour une tarte forestière avec comme fond des röstis de pomme de terre. Albane quant à elle veut faire une tarte aux pommes sans pommes. Elle compte utiliser de l’artichaut comme fond et café et citron pour donner l’aspect et le goût. Et visiblement, la jeune femme reste très fière de son idée et de son dessert.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Hugo, candidat de l’équipe bleue de Top Chef, veut faire une tarte salée comme une tourte. À la place de la pâte feuilletée, des feuilles d’épinard, avec de la purée de champignons et des pommes. Mathieu a lui choisi de partir sur un vol au vent avec une base de butternut pour remplacer la pâte.
Le résultat de l’épreuve
Le chef a donc pu goûter le plat de Jérémie et a tout de suite adoré ce dernier qui lui a fait penser à sa grand-mère. Il n’a d’ailleurs pas tari sur les compliments pour ce candidat de Top Chef. Pour la tarte d’Albane, le chef trouve un bon goût, mais un manque de croustillant. Le plat d’Hugo quant à lui semble très bon et bien fait. Le plat de Mathieu a lui fait sensation grâce à son équilibre même s’il manque de croustillant. Ainsi, la première place revient à Jérémie. Et la deuxième place a donc pu revenir à Hugo.
#TOPCHEF bon bah Mathieu , faut que tu restes , pitié Glenn , ne jette pas Mathieu pic.twitter.com/JtgNEr2rRP
— linalan (@linalan01) April 26, 2023