Afficher les titres Masquer les titres
Désormais à la retraite, Yoann Gourcuff mène une vie tranquille en Bretagne avec sa famille. Il s’est confié sur son quotidien de père au foyer lors d’une interview à Ouest-France, et a raconté que sa vie se résumait aujourd’hui à profiter de ses enfants et à faire ce qui lui plaît vraiment. Il serait davantage épanoui que lorsqu’il était encore joueur de foot professionnel. Les détails.
Des confidences sur son quotidien
Yoann Gourcuff s’est retiré de l’univers footballistique il y a cela quelques années. Depuis, il s’est fait discret et n’a quasiment jamais donné d’interview. Mais c’est désormais chose faite. Interviewé par Ouest-France, le mari de Karine Ferri est sorti de son silence.
Pour le plus grand bonheur des fans, il s’est laissé aller à quelques confidences et a parlé de sa vie actuelle.
À lire Karine Ferri adresse un message poignant à sa fille : « Nous t’aimons très fort »
C’est chez lui, dans le Morbihan, que Yoann Gourcuff a reçu les journalistes de Ouest-France. Un lieu paisible qui le comble de joie et où ses enfants grandissent dans un cadre propice à leur éducation.
Selon Yoann Gourcuff, il passe aujourd’hui le plus clair de son temps à s’occuper de ces derniers. Devenu père au foyer, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France dit énormément apprécier ce rôle, car cela lui permet de mener une vie simple après plusieurs années au plus haut niveau.
Néanmoins, cela n’est pas toujours facile. Les enfants pouvant parfois être imprévisibles, Yoann Gourcuff doit s’organiser et suivre un emploi du temps précis pour ne pas se perdre dans ses tâches.
« Cela prend du temps et demande de l’organisation », a-t-il déclaré.
Yoann Gourcuff lui-même l’affirme, mener une vie tranquille loin des feux des projecteurs l’apaise. De plus, il se plaît à remplir le rôle de père au foyer qui en plus de lui permettre de passer du temps avec ses enfants, l’aide à profiter de la ville.
« Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. Qui plus est dans un contexte paisible. Ici on n’est pas embêté. Il y a de l’espace, la mer, les plages, les forêts, les sentiers », a-t-il déclaré.
Yoann Gourcuff : des confidences sur le foot et sur son fils
Si de nombreux grands joueurs ont eu du mal à raccrocher les crampons, Yoann Gourcuff, lui, n’a pas eu ce problème. Lors de son interview à Ouest-France, il a confié avoir très bien vécu sa fin de carrière. En effet, le joueur ne prenait plus autant de plaisir à jouer. Il n’a donc eu aucun mal à faire son choix.
« Je suis un passionné de foot, j’aimais le jeu, les entraînements, les matches, mais tout ce qu’il y avait autour et qui prenait de plus en plus d’importance, toute cette exposition, cela ne me plaisait pas », a-t-il expliqué.
Yoann Gourcuff n’a pas peur de le dire, quitter le monde du foot lui a fait le plus grand bien. Cela lui a permis d’adopter un mode de vie plus apaisant et discret. Une vie paisible qui lui permet aujourd’hui d’être lui-même. C’est-à-dire, une personne « pudique », qui passe beaucoup de temps avec les siens.
« J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille (…) Et je suis bien dans ce cadre. », affirme-t-il.
Aujourd’hui, Yoann Gourcuff pratique surtout le tennis. Prenant beaucoup à tenir la raquette, il lui arrive même de participer à quelques tournois dans la région. Ce qui le rapproche encore du football, c’est son fils, véritable passionné du ballon.
Comme l’a raconté l’ancien joueur, son garçon adore le foot, et il s’entraîne régulièrement. En tant que père, Yoann l’accompagne à ses entraînements et le supporte lors des rencontres.
« Je veux surtout qu’il prenne du plaisir et s’amuse avec les copains. », a-t-il expliqué.
Yoann Gourcuff : la suite de sa carrière
Après l’arrêt de sa carrière, Yoann Gourcuff s’est littéralement détaché du monde du football. Pendant des années, il est resté à l’écart des terrains. Il semble qu’il ait préféré rattraper le temps perdu avec sa famille.
À lire Karine Ferri célèbre le huitième anniversaire de son fils : « Notre champion »
Certainement, il a jugé bon de se concentrer davantage sur eux après des années étouffantes jonchées par les voyages à l’international, et les matchs à gros enjeux.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, il a été demandé à Yoann Gourcuff s’il avait été sollicité par un club pour devenir entraîneur après la fin de sa carrière. Il a répondu par l’affirmative. Selon l’ancien joueur, plusieurs clubs l’auraient invité à rejoindre leur équipe, mais aucune offre n’a abouti à un contrat.
« S’il y a des opportunités quand mes enfants auront grandi, pourquoi pas. Il faudra un contexte favorable, des gens avec qui je partage des mêmes valeurs et une même sensibilité foot », a-t-il confié.