Afficher les titres Masquer les titres
Eric Braeden est un nom qui n’est plus du tout méconnu des fans de feuilletons. En effet, cela fait plus de 40 ans que l’acteur allemand joue le rôle de Victor Newman dans les Feux de l’amour.
Ceux qui ne sont pas vraiment fans de feuilleton l’ont certainement déjà vu dans de célèbres films comme : Titanic, Le cerveau d’acier, Les Évadés de la planète des singes ou encore Commando du désert (Rat Patrol).
Récemment, le célèbre acteur qui a reçu une étoile sur Walk of Fame a annoncé qu’il a le cancer. Les détails
À lire Meg Bennett, connue pour son rôle dans « Les Feux de l’amour », est décédée à l’âge de 75 ans
Eric Braeden a annoncé la mauvaise nouvelle sur Facebook
Il y a quelques mois, l’acteur naturalisé américain venait de subir une arthroplastie du genou gauche. Et le vendredi 21 avril 2023, Eric Braeden a malheureusement annoncé un autre problème de santé, plus grave cette fois-ci.
En effet, dans sa longue vidéo partagée sur Facebook, l’époux de Dale Russell Gudegast a livré qu’on lui a diagnostiqué un cancer. Ce fut un médecin de l’hôpital de Los Angeles qui l’a découvert suite à un problème de prostate et de miction.
D’après les examens médicaux, les cellules cancéreuses se sont entassés près de sa vessie. Selon le récit du grand homme, qui a fêté ses 82 ans le 3 avril 2023, ce fut une rude épreuve pour lui.
L’une des expériences les plus douloureuses de toute sa vie
Après s’être attaqué à Eva Langoria sur Twitter, Eric Braeden est revenu sur les réseaux sociaux pour évoquer son diagnostic du cancer. Avouant qu’il déteste être « si personnel », il voulait mettre en garde les autres hommes. Comme il l’a expliqué, le fait de ne plus pouvoir uriner à cause des problèmes au niveau de la prostate a vraiment été douloureux.
Actuellement, pour lutter contre les cellules cancéreuses de bas et haut grade, l’acteur suit une immunothérapie. Apparemment, elle va durer plus d’un mois et il doit en faire une par semaine.
Malgré tout, le père de Christian Gudegast reste positif et confiant quant à sa rémission.
Eric Braeden tient la forme et croit à sa rémission
Même s’il sent qu’il n’est pas « très en forme », Eric Braeden affirme qu’il a « appris à écouter son corps ». Effectivement, le célèbre Victor Newman continue à faire des exercices avec modération. D’autant plus qu’il assure ses fans qu’il va bientôt s’en remettre.
Et jusqu’à présent, il continue à faire honneur de sa présence sur les plateaux de tournage des Feux de l’amour. Rappelons-le, en 2022, The Moustache avait une maladie du sang dans la série américaine. Tout le monde craignait que le personnage disparaisse à jamais.
À lire Eric Braeden : atteint d’un cancer, le comédien donne de ses nouvelles
La mort de Victor Newman dans les Feux de l’amour ?
Encore une fois, les fans doivent craindre la disparition du célèbre papa de Victoria Newman. Mais comme l’assure Eric Braeden, il ne compte pas s’avouer vaincu face à son cancer. En début d’été 2022, les fans du feuilleton américain craignaient de ne plus revoir l’acteur.
Heureusement pour eux, il les a rassurés dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth. Il a précisé qu’il adore son travail et qu’il aime ceux avec qui il travaille.
« Pourquoi diable voudrais-je partir maintenant ? Non, je ne partirai jamais ! », avait-il lancé.
Visiblement, il ne laissera pas son cancer l’empêcher de continuer à jouer le rôle de Victor Newman. Il compte bien aller au-delà des 12 524 épisodes.
Les Feux de l’amour, la 51e saison en cours
Diffusé depuis le 26 mars 1973, les Feux de l’amour ou The Young and the Restless, dans sa version américain, est un feuilleton de renommée internationale. Il est actuellement le deuxième plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production, devant Amour, gloire et beauté.
Le 26 mars 2023, le feuilleton a fêté ses 50 ans de diffusion. On sait par ailleurs qu’en janvier 2020, il avait renouvelé pour quatre ans, entamant sa 46e saison. À ce jour, le tournage est à sa 51e saison et 12 524e épisode.
À lire Les Feux de l’amour : la France à un énorme retard sur les États-Unis