L’amour est dans le pré : retour sur le portrait d’Olivier

Dans cette 18e saison de L’amour est dans le pré, le public a pu faire la rencontre d’Olivier, un agriculteur au grand cœur.

Afficher les titres Masquer les titres

Cette 18 e saison de L’amour est dans le pré présenté par Karine Le Marchand ne manque pas de grands romantiques en quête d’amour. Et parmi eux, se trouve Olivier, un éleveur de 56 ans qui recherche un rayon de soleil dans sa vie. Bien qu’il s’épanouisse lui-même grâce à ses animaux, sa famille et ses amis, il ressent ce besoin d’amour, mais aussi d’enfants. On vous explique tout ici. 

L’amour est dans le pré, le portrait d’Olivier

À 56 ans, Olivier est un agriculteur avec des dizaines d’années d’expérience dans le métier. Il a pu reprendre l’exploitation de son père à 42 ans. Un grand tournant dans sa vie qui lui a demandé beaucoup de temps, et donc de mettre de côté sa vie personnelle. Mais aussi amoureuse. C’est pourquoi désormais, il ne connaît toujours pas le grand amour. Olivier a donc décidé de saisir sa chance en participant à cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Il faut dire que son passé ne lui a pas laissé beaucoup d’occasions de faire des rencontres

Alors qu’il commence l’école à cinq ans, les professeures l’obligent à écrire de la main droite alors qu’il est gaucher. Forcément, cela laisse des traces, surtout qu’il s’avère un petit cancre. Alors en sixième, il décide d’arrêter l’école. À la place, il se lance dans une école d’agriculture. Et pour son amour des animaux, il commence à travailler avec son père dès ses 21 ans. Mais Olivier confie dans L’amour est dans le pré que d’avoir arrêté l’école si jeune l’a beaucoup complexé. Il a même décidé de faire de l’orthophonie pour ne plus faire de fautes de Français

À lire L’amour est dans le pré, l’un des candidats qui s’est désisté témoigne : « je n’ai pas vraiment eu le choix »

Des histoires d’amour éphémère 

Mais dans sa vie, Olivier n’a pas connu beaucoup d’histoires d’amour. En effet, il a pu à 25 ans rencontrer une femme, mais à qui il a servi de pansement. Tandis que plus tard, il rencontre une autre femme, qui a 10 ans de plus. À cause de cela, ils n’ont pas les mêmes projets de vie et ils se quittent. Alors pour lui, L’amour est dans le pré ressemble à sa dernière chance de trouver l’amour. pourtant, Olivier a de nombreux rêves, dont celui de devenir père et de se marier. Alors, si jamais il devait rencontrer une femme avec des enfants, cela ne le dérangerait pas. Surtout qu’il a lui-même une relation paternelle avec sa nièce. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :