Afficher les titres Masquer les titres
Charlene Lynette Wittstock de son vrai nom, l’épouse du prince Albert a célébré le 25 janvier dernier ses 45 ans. Depuis son union avec le fils de la regrettée princesse Grace Kelly, elle occupe un rôle très important au sein du Rocher. Dernièrement, à cause de ses soucis de santé, la jolie blonde a quelque peu été contrainte de freiner ses activités. Fort heureusement, dorénavant en pleine forme, elle peut de nouveau s’adonner aux différentes tâches qui lui sont assignées. Et récemment, pour son plus grand plaisir, l’une d’entre-elles l’a amenée à retrouver un environnement qui lui est familier.
Charlene de Monaco se mouille le maillot
En tant qu’épouse d’un souverain, la princesse Charlene de Monaco se démène pour montrer l’exemple et améliorer la vie de ses compatriotes. De nature simple, elle est souvent aperçue dans les bras de son cher mari lors des galas de charité.
Par ailleurs, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella est également à la tête d’une fondation qui porte son nom. Et le vendredi 21 avril 2023, la fondation en question a organisé plusieurs activités qui ont particulièrement ravi Charlene de Monaco. En effet, à la veille du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, celle qui a dernièrement traversé une période difficile, a retrouvé le sourire.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Et ce, entouré de plusieurs enfants. Ensemble, tout ce beau monde s’est réuni pour prendre part à différents ateliers de prévention de la noyade et d’initiation aux premiers secours à tour de rôle. Notons que l’événement s’est déroulé à la piscine du stade Louis-II et au programme, les participants ont appris des cours réanimation cardio-pulmonaire, de sauvetage, etc.
Aussi, ces derniers ont joué à des activités sportives comme le waterpolo, des jeux de ballons pour les non-sportifs. Et ce, toujours sous l’encadrement de l’équipe monégasque de la mer. Quel est donc l’objectif de cette journée particulière ?
Et bien, selon la publication de la fondation, les ateliers qui ont été proposés permettront aux enfants présents au tournoi d’apprendre les gestes de premier secours. Aussi, ils « sont un moyen d’acquérir les bases du sauvetage de manière ludique. »
Une ancienne pro des bassins
Concernant les participants en question, il faut savoir que ces derniers sont constitués des 7 équipes arrivées avant le début du tournoi. Soit celles de l’Ile Maurice, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de Dubaï, d’Abu Dhabi, de Géorgie et de l’équateur. À titre d’information, pour sa 11ème édition, le tournoi Sainte-Dévote, qui a lancé en 2009, verra affronter 17 nations.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Pour revenir à la journée symbolique, les bénéficiaires de la formation ont sûrement gardé de merveilleux souvenirs aux côtés de la princesse Charlene de Monaco. Quant à cette dernière, comme le montre les différentes photos publiées par sa fondation, elle s’est particulièrement montrée attentive.
Amoureuse des bassins, la quadragénaire n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour accompagner les enfants. Il faut dire qu’elle était dans son élément. Pour rappel, avant de faire la connaissance du prince, Charlene de Monaco était une nageuse professionnelle.
En 1993, Charlene de Monaco décide d’abandonner ses études pour se consacrer définitivement à la nation. Parmi ses exploits, on peut notamment citer sa victoire aux championnats juniors d’Afrique du Sud. Talentueuse, elle va par la suite intégrer l’équipe nationale sud-africaine. Avec ses collègues, en 2000, elle a notamment 5ème aux Jeux Olympiques dans la compétition 4 × 100 m 4 nages.
La natation : une passion qu’elle partage avec ses enfants
La même année, son chemin a croisé celui du prince Albert. Ensemble, les tourtereaux ont entamé une idylle dans le plus grand secret, et ce, jusqu’en 2006. En effet, cette année-là, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont décidé d’officialiser leur romance aux yeux du monde. Et ce lors des jeux Olympiques de Turin.
À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »
5 ans plus tard, soit le 2 juillet 2011, les amoureux se sont dit « oui » devant le tout-puissant lors d’un somptueux mariage religieux. Comme apogée de leur amour, en 2014, ils sont devenus les heureux parents des jumeaux. Jacques Honoré Rainier et Gabriella Thérèse Marie.
Bien qu’elle ait abandonné sa carrière sportive, la princesse Charlene de Monaco n’a pas définitivement déserté les bassins. Quand elle en a l’occasion, comme ce fut le cas durant la journée du 21 avril, la souveraine n’hésite pas à se jeter l’eau. D’ailleurs, sa passion pour la natation, elle l’a transmise à ses bambins. Et ce, comme en témoignent ses propos dans les colonnes de Point de Vue il y a quelques années. Elle a d’abord commencé :
« Le sport est bon pour chacun de nous, chez les plus jeunes, il développe la souplesse, la coordination, la facilité à appréhender l’espace. J’encourage bien sûr mes enfants à en faire le plus possible. »
Puis d’ajouter :
« Jacques et Gabriella ont le goût de l’activité physique – le fait qu’ils aient appris à nager très tôt, à la fois pour leur sécurité et pour ma tranquillité d’esprit, s’est d’ailleurs probablement révélé déterminant. »