Afficher les titres Masquer les titres
Longtemps considéré comme un clown outrancier sur les ondes des radios comme à la télévision, Michaël Youn à se bâtir une solide carrière dans le show bizness. On peut dire que depuis le début des années 2000, il a connu une évolution flagrante. De nos jours, il a su devenir un père de famille, mais aussi un acteur accompli. Pourtant, il n’a jamais rien fait comme les autres. Ainsi, voici 4 histoires à connaître pour mieux comprendre cette vedette.
Diam’s l’a accusé d’avoir volé son « flow »
Souvenez-vous ! Il y a une vingtaine d’année, la France découvrait une jeune rappeuse originale, aux cheveux courts. Rapidement, Diam’s a connu un succès phénoménal. Et Michaël Youn, spécialisé dans les parodies à l’époque, a très bien su surfer sur la vague. Ainsi, il n’a pas hésité à reprendre son titre Confessions Nocturnes. Et le détournement, intitulé Mauvaise Foi Nocturne, va connaître un énorme succès. À tel point qu’il finira par avoir une franche discussion avec la rappeuse. Elle n’a pourtant pas mal réagi, et a beaucoup aimé la démarche de Michaël Youn. De son côté, l’humoriste, qui a également sorti le tube Fous ta cagole au même moment, assure avoir fait cette parodie avec « beaucoup d’amour ».
Michaël Youn a frôlé la catastrophe sur son dernier tournage
Habitué des incidents et bêtises en tout genre, le réalisateur a eu une grosse frayeur alors qu’il s’occupait du film BDE. Ainsi, afin de réaliser des effets spéciaux, l’équipe avait prévu d’utiliser du gaz. Mais d’après Michaël Youn, il y a sans doute eu une erreur de dosage. Résultat ? Une impressionnante explosion, qui aurait pu tourner au drame. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Néanmoins, les pompiers ont rapidement dû intervenir pour sauver le chalet envahi par les flammes.
À lire Michaël Youn accusé de harcèlement par un député RN : « Je dépose plainte ou bien ? »
Il a appris l’infidélité de son amoureuse par la presse
En 2020, Michaël Youn assurait la promotion de son film comique, intitulé Divorce Club. Dans ce contexte, il a fait un passage sur le plateau de C à vous, pour répondre aux questions d’Anne-Élisabeth Lemoine. Bien sûr, l’interview visait essentiellement à présenter la comédie, en compagnie de l’acteur Arnaud Ducret. Mais la discussion a fini par s’orienter autour des rapports entre conjoints, et notamment des tromperies.
Aussi, Michaël Youn n’a pas hésité à faire une révélation surprenante. Il a indiqué avoir découvert les écarts de sa compagne en lisant les magazines. Une humiliation que l’humoriste semble encore avoir du mal à digérer. Toutefois, il n’a pas donné plus de détails. On ignore donc s’il parlait de son épouse actuelle, ou d’une ancienne petite amie.
Michaël Youn a reçu une claque de Bernard Tapie
Insolent et provocateur, le comique avait tendance à dépasser les bornes pour faire parler de lui dans sa jeunesse. Poussée par son audace sans limites, il a donc fini par s’en prendre à l’ancien propriétaire de l’Olympique Marseille. Pour situer le contexte, rappelons que Michaël Youn avait invité Bernard Tapie dans son émission le Morning Live, en 2002. Mais un auditeur a fini par prendre la parole à l’antenne, en demandant des comptes à l’homme d’affaire, au sujet d’un match truqué.
Scandalisé, l’ancien Ministre a immédiatement ôté son casque pour se lever. Mais avant de quitter le studio, il a giflé Michaël Youn, en exigeant des excuses. Cette altercation coûtera son poste au jeune homme. Mais comme nous le savons aujourd’hui, il a très bien su rebondir !
À lire Michaël Youn pousse un coup de gueule contre les critiques à l’encontre des Enfoirés