Afficher les titres Masquer les titres
Véritable coqueluche des programmes Canal +, Jonathan Cohen fait rire la France entière depuis déjà quelques années. Dans la Flamme et le Fambeau, le public a pu découvrir son humour totalement absurde. Mais avant de devenir la vedette de ses propres fictions, Jonathan Cohen avait déjà fait des apparitions remarquées dans Bref, avec Kyan Kojandi, ou encore Bloqués, avec Orelsan. Si vous aimez son sens de la réplique et son talent en tant que comédien, voici 5 détails que vous devriez connaître le concernant.
Jonathan Cohen va bientôt accueillir son deuxième enfant
En couple avec la DJ Piu Piu, le comique a déjà connu les joies de la paternité, grâce à la naissance de leur fille Gloria. Depuis, il semble toujours filer le parfait amour avec sa compagne. Alors que cette dernière défilait pour la créatrice de mode Marcia ces dernières semaines, la tenue a clairement laissé entrevoir son ventre rond. Un heureux évènement que Jonathan Cohen et sa moitié attendent surement de pied ferme !
Voir cette publication sur Instagram
Il a tenté sa chance à New York
Âgé de tout juste vingt ans, le jeune homme pensait que sa carrière d’acteur ne pouvait démarrer que de l’autre côté de l’atlantique. Jonathan Cohen a donc décidé de partir pour la ville ne dort jamais, accompagné de plusieurs camarades, avec un visa touristique et beaucoup d’espoir. Malheureusement pour lui, il a rapidement réalisé qu’il aurait du mal à se démarquer à New York, surtout avec son niveau d’anglais. Pour commencer à s’intégrer, et pour survivre, il a alors opté pour un job de serveur. Malheureusement, son rêve américain a pris fin le 11 septembre 2001. Ces tragiques attentats l’ont décidé à rentrer en France.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Jonathan Cohen sous la direction de Lisa Azuelos
Avant de connaître une insolente ascension ces 6 dernières années, l’acteur a longtemps eu du mal à lancer sa carrière. Pourtant, dès 2006, il a obtenu un petit rôle plutôt intéressant dans Comme t’y es belle, une comédie qui réunissait Géraldine Nakache, Michèle Laroque ou encore Francis Huster. Jonathan Cohen incarnait alors un photographe de mariage totalement décalé, tentant de convaincre de futurs époux lors d’un salon.
Sa méthode ? L’improvisation
Pour faire rire tout le monde, Jonathan Cohen a un secret : l’improvisation. Ainsi, si vous faisiez partie des fans de Bloqués, et notamment de Serge le Mytho, sachez que le comédien a tourné sans texte. Armé de sa seule imagination, il parvient souvent à dérouler les tirades les plus improbables. Il n’a donc pas forcément besoin de s’appuyer sur des dialogues définis à l’avance pour jouer. Un véritable atout, sur scène comme devant la caméra.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Jonathan Cohen excelle dans le doublage
Bien sûr, de nos jours, beaucoup de personnalités ont tendance à prêter leur voix à des films d’animation. Néanmoins, l’acteur a été beaucoup plus loin. Ainsi, au total, Jonathan Cohen a doublé plus d’une vingtaine de longs métrages et de séries. En clair, il a interprété la version française de nombreux personnages, entre 2006 et 2022. Une solide carrière, menée dans l’ombre des studios d’enregistrement…