Afficher les titres Masquer les titres
Pedro Pascal est incontestablement l’un des acteurs les plus accomplis de sa génération. Mais savez-vous qu’avant d’atteindre le sommet de son art, la star de The Last of Us a connu des périodes difficiles ? Il a même failli arrêter sa carrière à plusieurs reprises. Une situation à laquelle il s’est notamment confié au cours d’une interview accordée à Esquire.
Qui est Pedro Pascal ?
Né le 2 avril 1975 à Santiago, Pedro Pascal est un acteur chilo-américain. Il a découvert sa passion pour le théâtre à très jeune âge. Cependant, c’était en 1999, après une formation à la Tisch School of The Arts de New York qu’il a lancé sa carrière à la télévision.
À l’époque, Pedro Pascal a joué dans la série Undressed et Buffy contre les vampires. Depuis lors, il a enchaîné les petites apparitions, jusqu’à ce qu’il devienne un visage connu du public.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Le natif du Chili s’est fait surtout remarquer grâce à la fiction à succès Graceland, sortie en 2013. Mais ce n’est qu’en 2014 qu’il est réellement devenu une vraie star internationale.
Notons que cette année-là, l’acteur a signé pour deux séries emblématiques, dont Game of Thrones et The Mentalist.
Ces deux séries ont notamment permis à Pedro Pascal d’enchaîner d’autres rôles importants sur le petit écran. Et grâce à ces succès, l’acteur a pu accéder à Hollywood. Il a d’abord rejoint le casting de Kingsman : Le Cercle d’or, en 2017.
Après cela, il a joué dans Equalizer 2, Wonder Woman 1984, ou encore The Mandalorian. Cette année 2023, c’est dans la série populaire The Last of Us qu’on le retrouve.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Bref, professionnellement parlant, il faut dire que Pedro Pascal est un homme à succès. Il est néanmoins à préciser que les choses n’ont pas toujours été aussi simple pour lui.
Il était prêt à tout abandonner
Comme de nombreuses célébrités, la vie de Pedro Pascal n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Cela a surtout été le cas, côté carrière.
Comme le célèbre acteur a confié à Esquire, au début de sa carrière, il a essuyé trop de refus. À l’époque, il travaillait encore en tant que serveur, mais a auditionné pour de nombreux rôles à la télé. Malheureusement, il n’a pas eu beaucoup de chance.
À ce sujet, la star de The Mandalorian a notamment confié :
« Je me faisais tout le temps dégager. J’ai sonné le glas (de ma carrière) à tellement de reprises ». Avant de continuer : « Je suppose que c’est cette autodétermination proche du délire et le fait de n’avoir aucune autre compétence qui m’a fait continuer. »
Au départ, le quadragénaire avait décidé de mettre fin à sa carrière d’acteur, s’il ne réussissait pas à se faire un nom dans l’industrie, dans la vingtaine.
« Je réajustais constamment ce que ça signifiait pour moi de vouer ma vie à cette profession, tout en abandonnant l’idée que ça aurait pu se faire comme je l’imaginais quand j’étais gosse », a-t-il expliqué.
Mais finalement, il a fini par changer d’avis et a continué sa voie. Résultat, aujourd’hui, il est devenu l’une des grandes stars à Hollywood.
À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »
Une actrice l’a aidé
Si Pedro Pascal est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est aussi en partie grâce à l’aide d’une actrice. Il s’agit de Sarah Paulson, une amie de longue date de l’acteur.
En effet, c’est cette dernière qui a soutenu financièrement la star de Game of Thrones avant qu’il n’atteigne le sommet de sa gloire.
Sarah Paulson s’est d’ailleurs confiée à ce sujet au cours d’une interview. Elle a ainsi révélé que :
« Il en a parlé publiquement, mais il y a eu des moments où je lui donnais mes indemnités journalières d’un travail sur lequel je travaillais pour qu’il puisse avoir de l’argent pour se nourrir ».
Pour information, les deux stars du cinéma se sont connues en 1993. À l’époque, Pedro Pascal s’était installé à New York pour suivre une étude à la Tisch School of the Arts.
Depuis lors, ils sont devenus des amis proches.
À lire Judith Godrèche interpelle sur Instagram : « Si cela ne vous ennuie pas de poster ce geste »
Sarah Paulson ne peut d’ailleurs souhaiter que le meilleur pour le natif du Chili, pour qu’il aille encore plus loin dans sa carrière.
« (…) Pour moi, c’est la preuve qu’il est une grande star de cinéma. Je suis prête à ce qu’il prenne les rênes, comme Bruce Willis et Mel Gibson et tous ces types », a-t-elle déclaré dans son interview.