Afficher les titres Masquer les titres
Star Academy : l’ancien participant apparaît dans une émission humoristique
Lancé en 2021, et diffusé sur Amazon Prime, LOL : qui rit sort, regroupe des acteurs et des comédiens connus, dans un grand loft pendant six heures. L’objectif ? Créer le fou rire chez les autres, sans y céder soi-même. Le gagnant peut alors repartir avec 50 000 euros, versés à l’association de son choix. Tous les autres participants, eux, peuvent rapporter 5 000 euros à la cause qui leur tient à cœur. Dans ce contexte, Laura Felpin a convoqué Georges-Alain Jones, de la Star Academy 2, pour l’aider à lors d’un sketch.
Grâce à son passage dans l’émission comique, l’ancien académicien a eu l’opportunité de revenir sous les feux de la rampe. Il faut qu’au début des années 2000, il n’avait pas forcément fait un parcours très glorieux sur TF1. Un brin insouciant, il avait vite incarné le rôle du cancre au sein de la Star Academy. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez rafraîchir la mémoire ci-dessous, avec cette performance vocale irréelle, sur le tube Asereje de Las Ketchup. En effet, à l’époque, Georges-Alain Jones était monté sur la scène du prime, sans maîtriser les paroles de la chanson.
On a tendance à oublier cette merveilleuse reprise d’« Asereje » par Georges-Alain. Et son placement d’un petit « motherfucker » en mode balec à la 14e seconde, aussi. pic.twitter.com/ozVqxCCvgZ
— Vincent 🍉 (@vincentFUUU) December 12, 2019
L’actualité surprenante de Georges-Alain Jones en 2023
Désormais, devenu un père de famille accompli, il ne souhaite plus qu’on réduise à son passage dans la Star Academy. Bien qu’il ait pu trouver l’amour sur le plateau de l’émission, avec une danseuse, il a su passer à autre chose. Ainsi, après sa première expérience à la télévision, il a décidé de se retirer de la scène musicale pendant quelques années. D’ailleurs, dès 2012, il a entamé une carrière de commentaire et journaliste sportif. On a donc pu le retrouver sur Canal +, mais aussi Eurosport.
Pourtant, la passion de la musique n’a jamais quitté Georges-Alain Jones. Ainsi, l’ancien candidat de la Star Academy donnait un concert à Montrouge jeudi dernier. Après la représentation, il a accordé une interview aux journalistes du Parisien. L’occasion pour lui de faire une révélation inattendue. En effet, le chanteur compte sortir un nouvel opus prochainement.
« L’album ne devait pas sortir. Mais j’ai des dates qui arrivent. Le 26 mai à Levallois-Perret. Et des concerts dans le Sud-Ouest, cet été. Et je me dis qu’avoir trop de dates sans sortir les titres, c’est complètement con. »
Selon le lui, ce nouveau disque reprendra certain élément de son premier album New Jersey, sorti en 2005. Mais il contiendra aussi des titres exclusifs, et trois chansons, reprises par Georges-Alain Jones. À en croire l’artiste, tous les morceaux auraient déjà été enregistrés. Le titre de l’album ? Des bruits indiquent qu’il pourrait s’agir de Parallel World.