Afficher les titres Masquer les titres
Il y a déjà plusieurs mois, la chanteuse Céline Dion a dû annuler plusieurs dates de sa tournée. Mais, face à tant d’annulation, cette dernière a dû faire face à la réalité. La maladie qu’elle a ne lui permettait pas d’assurer sa tournée, ni en Amérique du Nord, ni en Europe. Face à son état, elle a décidé de publier un message pour ses fans sur Instagram. Dedans, elle explique le syndrome de l’homme raide qui l’empêche de continuer sa vie normalement. Mais depuis cette année, elle restait très discrète. Pourtant, il y a peu, elle a pu annoncer son grand retour dans la musique. On vous explique tout ici.
Céline Dion, un changement de vie
Cela fait déjà bien des années que la vie de Céline Dion a changé du tout au tout. Tout cela a pu débuter quand son mari, meilleur ami, producteur, René est tombé malade. Elle se devait de rester auprès de lui, mettant sa vie entre parenthèses. Tristement, ce dernier a perdu la vie, et Céline Dion s’est retrouvée veuve. Une épreuve particulièrement difficile qu’elle a eu bien du mal à surmonter.
Mais l’année 2022 n’aura pas eu l’air plus simple. Il se trouve que Céline Dion a commencé à développer une nouvelle maladie : le syndrome de l’homme raide. Comme le nom de cette maladie l’indique, le corps de la personne touchée change. Le corps se raidit de plus en plus. Mais la chanteuse voit d’autres effets. Elle déclare avoir à présent du mal à contrôler ses cordes vocales. Et elle ne semble donc plus pouvoir chanter comme elle le souhaite. À cause de cet effet, elle ne peut plus monter sur scène.
Alors, bien que ce syndrome ait beaucoup changé sa vie, ses proches affirment que Céline Dion souhaite se battre. Elle veut aller mieux pour retrouver enfin la scène et notamment son public. Mais depuis qu’elle a déclaré ne plus pouvoir monter sur scène, elle menait d’autres projets. On a notamment pu la voir dans la campagne de la marque L’Oréal pour la journée internationale des femmes. Elle prépare en plus de cela son autobiographie avec une écrivaine française.
Le retour en musique
Mais Céline Dion préparait bien un autre projet. La chanteuse pensait déjà à son retour en musique, notamment dans une comédie nommée Love Again. Et ce jeudi, elle a donc proposé sa chanson qui porte le nom de la comédie. Et en plus d’avoir fait l’une des chansons, elle fait même une apparition dans cette dernière. Cela reste du moins ce que la bande-annonce de février dernier a pu mettre en avant. Son rôle dans cette comédie reste bien sa propre personne.
Mais que les fans de la superstar se rassurent, la chanteuse ne propose qu’un seul titre. En effet, en plus de son rôle, elle fait donc la bande originale de ce dernier. Il devrait y avoir encore quatre autres chansons juste après. Alors, si vous voulez tous les écouter, il faudra tout de même patienter jusqu’au 12 mai prochain. Et pour voir la comédie, il faudra dans ce cas attendre le 7 juin prochain pour la sortie dans les salles de cinéma.
À lire Céline Dion, une femme atteinte de la même maladie se livre : « nous n’avons pas les moyens »