Dany Boon : les confidences de l’acteur sur sa situation financière

Le comédien et réalisateur Dany Boon vit désormais confortablement grâce à son succès. Le Ch’tis préféré des Français en parle sans filtre.

Afficher les titres Masquer les titres

Dany Boon et Kad Merad reviennent pour une 3e fois dans un film. Les deux acteurs seront dans « La vie pour de vrai » qui sortira au cinéma le 19 avril 2023. Ainsi, durant une interview avec Paris Match, la star de « Bienvenue chez les Ch’tis » révèle qu’il gagne bien sa vie. On vous dit tout.

Dany Boon révèle ce qui l’agace le plus

Dany Boon est actuellement à l’affiche d’un nouveau film qui sera en salles le 19 avril prochain. Il se retrouve à nouveau avec son vieil ami Kad Merad dans le film « La vie pour de vrai ». En effet, il s’agit de leur troisième film ensemble.

Leur rôle dans « Bienvenue chez les Ch’tis » a été comme un boost pour leur carrière. Lors de sa sortie en 2008, le film a eu un grand succès au box-office. En pleine promotion du nouveau film, Dany Boon et Kad Merad ont accordé une interview à Paris Match.

À lire « Nous protégeons nos enfants » : Dany Boon réagit aux récentes accusations de Judith Godrèche

« Je gagne très bien ma vie » : Dany Boon en toute transparence concernant son patrimoine
Dany Boon assiste à la première de « La Vie Pour De Vrai » le 01 avril 2023 à Lille, France – Crédits photos : Getty Images

Ainsi, dans cet entretien paru le 13 avril dernier, les deux copains de casting parlaient de leur carrière et de leur réussite. Nos confrères de Paris Match ont aussi questionné les comédiens sur le succès de « Bienvenue chez les Ch’tis ».

« Certains se sont mis à calculer ce que je gagnais, je suis devenu une sorte de produit qu’on utilisait pour faire des Unes qui n’avaient pas de sens », déclare Dany Boon.

Il a notamment évoqué le moment où les gens croyaient qu’il était en colère pour ne pas avoir été nommé aux César. Il a dû démentir cela à travers un sketch.

« Ce qui m’agace, c’est que toutes ces histoires m’éloignent de mes racines, de mon corps de métier, de ma passion : raconter des histoires et faire rire », indique le réalisateur.

Numéro 4 des comédiens préféré des Français

Dany Boon a fait comprendre qu’il ne cherche pas à gagner premier d’un titre. D’ailleurs, nos confrères de Paris Match lui rappellent ensuite qu’il est classé 4e dans le sondage des comédiens préférés des Français. Il semble en être totalement satisfait.

Au cours de l’interview, le comédien a été totalement transparent concernant sa situation financière. Le succès « Bienvenue chez les Ch’tis » lui a fait gagner un certain confort financier.

« Je gagne très bien ma vie, rapport à mon passé de prolo et d’interdit bancaire », a-t-il déclaré.

Le Nordiste explique être ravi de payer ses impôts. Dany Boon serait taxé à 45 % et il trouve cela parfaitement normal. Son ami, Kad Merad, évoque ensuite la générosité de Dany Boon dont il n’en parle pas et que la presse n’évoque jamais.

« Je gagne très bien ma vie » : Dany Boon en toute transparence concernant son patrimoine
Dany Boon participe au photocall de « Murder Mystery 2 » au Pont Debilly le 16 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Bien qu’il ait joué dans un film où il était un total radin, Dany Boon serait d’une « incroyable générosité ». Kad Merad parle des associations et des fondations que Dany Boon a créées.

« Chaque année, il y a par exemple les galas caritatifs pour Children Action [qui vient en aide aux enfants du monde entier] ou pour le Ch’ti Fonds [qui vient en aide aux gens dans le besoin partout en France] », a-t-il révélé au magazine.

Dany Boon est un grand nom du cinéma français. En effet, il connaît un succès international avec son talent de comédien. Et il est même apparu dans plusieurs films étrangers. Toutefois, malgré son beau parcours, le réalisateur a déjà été accusé d’arrangements avec le fisc.

Une accusation d’arrangements fiscale

Le 23 janvier 2019, le site Mediapart avait fait des révélations choquantes qui accusent Dany Boon d’avoir opéré des pratiques d’optimisation fiscale. Cependant, ces pratiques ne sont pas illégales si les revenus du comédien sont déclarés en France.

À lire Noé Boon : le fils du célèbre acteur a fait une apparition remarquée dans « C à vous »

De telles déclarations ont atteint l’image de patriotisme fiscal qu’il voulait représenter. Ainsi, face aux accusations, le comédien a répliqué à travers une publication sur Facebook.

« J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques », a-t-il déclaré le 24 janvier 2019.

Il ajoute avoir été fier de payer en France en 2018 ses revenus de 2017. Ensuite, il explique payer un impôt :

« très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50% ».

« Je gagne très bien ma vie » : Dany Boon en toute transparence concernant son patrimoine
L’acteur Dany Boon pose lors d’une séance de portrait à Paris, France, le 20/09/2022 – Crédits photos : Getty Images

En avril 2019, le comédien a porté plainte contre le site d’investigation Mediapart. Dany Boon reconnaît avoir des revenus importants et ne se cache pas concernant les impôts mirobolants qu’il doit au fisc.

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :