Afficher les titres Masquer les titres
C’était en 2002, sur France 3, que Faustine Bollaert a fait sa première apparition à la télévision. Elle a d’abord débuté dans Côté Vacances. Montant les échelons, de 2006 à 2010, la journaliste est devenue la chroniqueuse de Michel Drucker. Puis, en 2012, elle est devenue la présentatrice de 100% Mag sur M6, remplaçant Estelle Denis.
Ensuite, elle a gagné en notoriété grâce à des émissions de téléréalité comme Le Meilleur Pâtissier ou encore Rising Star. Aujourd’hui, la femme de Maxime Chattam s’apprête à poursuivre sa route dans une toute nouvelle émission et dans l’univers numérique. Comment fait-elle pour jongler entre ses nombreux projets et sa vie de famille ?
Faustine Bollaert : ses confidences sur la nouvelle émission pour France Télévisions
Mélanie Taravant a invité Faustine Bollaert dans son émission, C médiatique, le dimanche 9 avril 2023. À cette occasion, elles ont pu discuter des futurs projets de la célèbre journaliste française.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Comme elle l’a elle-même confié, elle souhaite faire une émission qui parle de la consommation. Dans cette vision de « consom-acteurs », elle veut proposer des nouvelles manières de consommation.
Comme dans les nombreuses émissions qu’elle a animées, Faustine Bollaert veut que les gens prennent part à la discussion sur le plateau. Aimant se sentir proche du public, elle a toujours consacré ses émissions sur le témoignage des gens.
Ne donnant pas plus de détails sur la date de sortie de la fameuse émission, elle a cependant précisé qu’ils sont en train de travailler là-dessus avec France Télévisions. En plus de la télévision, Faustine Bollaert compte également s’accaparer du monde digital et prévoit déjà un projet sur YouTube.
Le projet de chaîne YouTube de Faustine Bollaert
Selon ses confidences à Mélanie Taravant, la mère d’Abbie et Peter se voit également présenter une chaîne YouTube. Toujours en lien avec sa nouvelle émission télévisée, tout est fin prêt comme l’a affirmé Faustine Bollaert.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
S’intéressant au monde digital, elle a aussi révélé qu’elle aimerait co-produire. Comme le précise Femme Actuelle, c’est en découvrant TikTok qu’elle a vu les potentiels que peuvent avoir les réseaux sociaux.
« Au service des émotions des autres »
Faustine Bollaert ne cesse de multiplier ses projets à la télévision. En tant que femme et mère de famille, elle arrive tout de même à trouver de l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.
La vie d’une journaliste, animatrice télévisée et mère de famille à la fois
Si Faustine Bollaert arrive à jongler avec sa vie de famille et sa vie professionnelle, c’est surtout parce qu’elle peut compter sur l’aide de son mari. Comme toutes les mères, elle affirme qu’au travail, elle peut être déconcentrée par les soucis à la maison.
Seulement, son mari fait tout pour qu’elle soit sereine, a-t-elle confié lors d’une interview accordée à Femme Actuelle. Faisant de sa famille une priorité, elle a livré qu’elle arrive à maintenir l’équilibre entre ces deux vies. Elle avoue tout de même qu’elle galère des fois, sachant qu’elle a plusieurs activités inscrites sur son agenda.
Malgré son emploi du temps chargé, elle rêve encore d’y ajouter d’autres projets.
Les autres projets que Faustine Bollaert souhaite réaliser
Lors de son interview accordée à Femme Actuelle en novembre 2022, elle a également confié qu’elle aimerait aussi écrire un livre. Seulement, elle trouve que ce sera compliqué étant donné qu’elle doit rivaliser avec son mari romancier et ses millions de livres vendus.
Elle a en plus ajouté que cela l’amuserait de doubler un film d’animation. Notamment, celle qui adore la comédie en a déjà fait dans sa jeunesse. À part cela, elle a aussi confié qu’elle voudrait refaire de la radio pour faire des commentaires sur ses émissions en prime time. Ce média de proximité lui manque, a-t-elle révélé lors de son entretien.
En attendant, son plus proche projet est son émission de témoignage sur la consommation. Une émission qui s’annonce prometteuse, car elle pourra intéresser un bon nombre de monde en France face à la situation d’inflation. Espérons qu’elle dépassera les 657.000 d’audiences de Ça commence aujourd’hui.