Lewis Capaldi : le chanteur pourrait mettre fin à sa carrière si son syndrome empire

Lewis Capaldi est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Malheureusement, cette maladie pourrait mettre fin à sa carrière.

Afficher les titres Masquer les titres

Récemment, Lewis Capaldi a accordé une interview à Times de Londres. Au cours de celle-ci, le célèbre chanteur écossais a notamment confié que si son syndrome de la Tourette empire, il arrêtera la musique. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans cet article.

Lewis Capaldi est atteint d’une maladie neurologique

Pour information, c’était en septembre dernier que Lewis Capaldi avait révélé être atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Notons qu’à l’époque, son état avait suscité des rumeurs, comme quoi il aurait consommé des produits stimulants avant de monter sur scène.

Ce mois-là, l’interprète de la chanson Before you go a pris la parole sur Instagram, et a donné des explications sur les raisons de ses tics. Il a ainsi révélé que c’est à cause du syndrome de Gilles de Tourette qu’il fait des mouvements incontrôlés pendant ses concerts.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette maladie neurologique provoque notamment des tics moteurs et des tics sonores. Et ses tics apparaissent le plus souvent dans l’enfance. Puis évoluent favorablement, jusqu’à ce qu’ils disparaissent chez 25 % des adultes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Capaldi (@lewiscapaldi)

Malheureusement, on ne connaît pas encore sa vraie origine. Mais il se pourrait qu’elle soit génétique ou environnementale.

Cette maladie dont Lewis Capaldi est atteint est également souvent associée à d’autres troubles. Parmi lesquels on peut citer l’hyperactivité, les crises de panique, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles du sommeil ou de l’apprentissage et le déficit de l’attention.

Entre 0,5 à 1 % de la population est concernée par ce syndrome en France. Et il affecte le plus souvent les garçons que les filles.

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

Le soutien de ses fans

Le moins que l’on puisse dire c’est que son syndrome de Gilles de Tourette affecte beaucoup Lewis Capaldi. Fort heureusement, il peut toujours compter sur le soutien de ses nombreux fans.

Ces derniers ont d’ailleurs sauté aux secours du chanteur lors de son concert qui a eu lieu à Francfort en Allemagne en février dernier.

Pour rappel, ce jour-là, Lewis Capaldi a commencé à trembler, alors qu’il se produisait sur scène. À cause de ses tics, le chanteur n’a donc pas fini de chanter Someone You Loved. Mais heureusement, son public a décidé de l’aider en terminant la chanson à sa place. La star écossaise, par contre, n’a pu reprendre son concert que quelques minutes plus tard.

À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »

Une vidéo de ce moment bouleversant a d’ailleurs circulé sur les réseaux sociaux et a fait réagir de nombreux internautes.

À part ses nombreux fans, une communauté de personnes atteintes de la maladie a également soutenu Lewis Capaldi.

La célèbre artiste Billie Eilish a par ailleurs admis dans une interview qu’elle avait aussi souffert du syndrome. Cependant, elle avait un moyen de s’en débarrasser.

Il faut néanmoins noter que le traitement de la maladie peut devenir intense. En tout cas, si les choses continuent de s’empirer pour Lewis Capaldi, il sait déjà ce qu’il va faire.

À lire Judith Godrèche interpelle sur Instagram : « Si cela ne vous ennuie pas de poster ce geste »

L’artiste envisage de mettre fin à sa carrière

Comme l’a confié Lewis Capaldi au cours de son interview accordée à Times de Londres récemment, si son syndrome de Gilles de la Tourette empire, il ne chantera plus.

À ce sujet, le chanteur a en effet déclaré :

« Si j’en arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, j’arrêterai. » Avant d’ajouter : « Je déteste les grandes déclarations, mais c’est vraiment possible que je doive abandonner la musique. »

Le chanteur a d’ailleurs expliqué que c’est surtout en chantant sur scène que les symptômes de la maladie apparaissent. Ce qui lui est difficile à supporter.

L’interprète de la chanson Forget me a néanmoins confié dans son entretien que tant qu’il peut, il essaiera de surmonter la maladie qui le ronge de l’intérieur. En fait, il n’est pas prêt à abandonner facilement sa carrière musicale.

« C’est une situation bizarre. Mais en ce moment, le compromis en vaut la peine », a-t-il notamment évoqué.

Espérons que le célèbre artiste écossais arrivera à combattre sa maladie, comme Billie Eilish, et qu’il ne va pas mettre fin à sa carrière.

En tout cas, Lewis Capaldi est encore jeune et a un brillant avenir musical devant lui. Mais aussi des fans qui le soutiennent toujours et qui admirent son incroyable talent ainsi que son sens de l’humour.

À lire Vincent Lagaf de retour dans le Bigdil : « On ne va pas changer une virgule »

Sources : 20minutes.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :