Afficher les titres Masquer les titres
Ce jeudi 6 avril, le premier épisode de la saison 10 de Léo Mattéï a pu se faire diffuser sur TF1. Mais cette fois, il semble y avoir un peu de nouveauté comme avec la venue de Lorie Pester. Mais que cela soit du côté de Jean-Luc Reichmann ou de Lorie Pester, les deux ont pu expliquer le choix pour le déroulement de la série. On vous explique tout ici.
Le choix de Lorie Pester
Nos confrères de Télé Loisirs ont donc pu poser des questions à Lorie Pester. Notamment au sujet de sa venue dans la série de Jean-Luc Reichmann. Cette dernière a donc pu expliquer que :
« Jean-Luc Reichmann et son épouse Nathalie Lecoultre [co-créatrice de la fiction, ndlr] me le demandaient depuis très longtemps. Je reçois une invitation peut-être tous les ans. Jusqu’ici, soit mon agenda ne me le permettait pas, soit le rôle ne m’inspirait pas vraiment. Cette fois-ci, tout concordait, comme si les étoiles s’étaient alignées : le rôle m’a beaucoup plu et j’étais disponible. J’ai donc accepté avec grand plaisir. Et puis mes grands-parents sont fans de Jean-Luc Reichmann”.
Nos confrères ont également pu demander à Lorie Pester ce qui lui avait donné envie dans ce rôle de Sonia. Cette mère dont l’enfant a été enlevé.
“Déjà, ce n’est pas un nouveau rôle de flic [elle a incarné pendant trois ans le personnage du lieutenant de police Lucie Salducci dans Demain nous appartient, ndlr]. De plus, je pense que je n’aurais pas joué ce rôle-là de la même façon si je n’avais pas eu ma fille Nina. Quand j’ai lu le scénario, j’ai pleuré. Pendant le tournage de la scène d’ouverture dans la fête foraine, je me suis mise à la place de cette pauvre maman qui voit le wagon du train fantôme arriver sans son fils. Je n’ai pas eu besoin de simuler : l’émotion est venue tout de suite. Les larmes sont arrivées toutes seules”.
Jean-Luc Reichmann, fier de son projet
Ainsi, si les intentions de Lorie Pester ont pu être révélées, Jean-Luc Reichmann aussi a pu donner son point de vue sur cette nouvelle venue. Il faut dire que cette année, cela fera dix ans que le début de sa série a pu se voir diffuser. Et depuis les débuts de cette dernière, les audiences n’ont pas manqué. En tout, près de 5,24 millions de personnes ont pu regarder ce projet qui tenait tant à cœur à l’animateur. La saison 9 avait quant à elle eu 4 millions de fans.
Avec de telles audiences, Jean-Luc Reichmann a donc pu travailler pour proposer une toute nouvelle saison pour les fans de cette dernière. En plus, il y a de la nouveauté dans les castings. La belle Lorie Pester a pu se joindre à la série pour incarner le rôle de Sonia. Une mère de famille dont le fils a disparu. Mais, le public pourrait donc se demander pourquoi avoir choisi cette dernière pour ce rôle.
Jean-Luc Reichmann a pu préciser au sujet de Lorie que :
“J’ai voulu une saison feu d’artifice pour marquer un grand coup. C’est donc un festival de potes”.
Il ajoute auprès de Télé Loisirs :
“Lorie, ça faisait longtemps qu’on en parlait. Xavier et Estelle, j’en rêvais. Quant à Mimie, c’était extraordinaire”.
Et quand nos confrères ont demandé pourquoi cette femme en particulier, il a répondu :
“Pourquoi avoir pensé à Lorie dans le rôle de cette mère dont l’enfant a été enlevé ?”. “Avant tout car c’est une belle personne qui ne s’est jamais fourvoyée. Depuis qu’elle est maman, son hypersensibilité correspondait exactement au personnage. Pour l’anecdote, j’ai connu son papa bien avant elle, quand j’étais animateur sur RTL où il travaillait comme réalisateur”.
Une belle relation donc.