Afficher les titres Masquer les titres
Paul Belmondo, fils de Jean-Paul Belmondo, a publié une photo de lui avec sa mère, Elodie Constantin, ce dimanche 26 mars 2023. Cela s’est passé lors d’une balade dans les rues d’Aigues-Mortes (Gard). Le point dans cet article.
Une balade dominicale
Paul Belmondo a emmené sa maman faire une balade ce dimanche 26 mars. L’ancien coureur automobile en a profité pour prendre un selfie avec l’ex-épouse de Jean-Paul Belmondo. Une fois publiée sur Instagram, la photo fait clicher et attire de nombreuses réactions. À noter qu’Elodie Constantin a toujours vécu loin de l’attention médiatique.
La publication indique que le duo se baladait dans les rues d’Aigues-Mortes, dans le Gard, quand Paul a pris la photo. En légende, le fils de Jean-Paul Belmondo écrit :
« Promenade dominicale avec ma maman », avec un cœur rouge à la fin.
View this post on Instagram
À lire Richard Anconina rend hommage à Jean-Paul Belmondo : « Merci pour tout »
Sur la photo, le père d’Alessandro (31 ans), de Victor (29 ans) et de Giacomo (24 ans) est tout sourire avec sa maman. D’ailleurs, Luana, la belle-fille de Elodie Constantin, n’a pas manqué de commenter la publication avec un cœur bleu.
Les histoires d’amour de Jean-Paul Belmondo
Elodie Constantin a rencontré Jean-Paul Belmondo en 1953, elle était alors danseuse. Cette dernière a donné trois enfants à l’acteur. Patricia, née le 3 septembre 1953, Florence (63 ans) et Paul Belmondo (59 ans). La première est décédée à l’âge de 40 ans d’un incendie.
S’étant séparés en 1965, Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin ont attendu trois ans pour officialiser leur divorce. Ensuite, la star du septième art a vécu deux histoires d’amour. L’une avec Ursula Andress, de 1965 à 1972, et l’autre avec Laura Antonelli, durant les huit années qui ont suivi.
Mais ce n’est pas tout, car Jean-Paul Belmondo a eu une brève idylle avec la Brésilienne Carlos Sotto Mayor. Puis, il s’est marié avec Natty en décembre 2002, treize ans après leur rencontre. Natty a fait de l’acteur un papa pour la quatrième fois à 70 ans. D’ailleurs, Stella Belmondo fêtera cette année ses 20 ans.
Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans, le 6 septembre 2021 à Paris. Ses obsèques se sont tenues à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Elodie Constantin s’est présentée à la cérémonie avec le reste du clan.
Un hommage à Jean-Paul Belmondo
Vendredi 17 mars, le Conseil de Paris a décidé de rebaptiser le terre-plein du pont de Bir-Haleim en hommage à Jean-Paul Belmondo. Connu pour ses colonnades métalliques et sa vue sur la tour Eiffel, ce pont va à partir du début avril porter le nom de l’acteur. Ainsi, ce célèbre pont va s’appeler : « Promenade Jean-Paul Belmondo ».
« Bebel » avait fait un tournage sur ce pont. Il s’agit d’une scène mythique du film « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil sorti en 1975. Dans ce film, l’acteur jouait le rôle du commissaire Letellier. L’interprète d’« À bout de souffle », de « L’Homme de Rio » et de « L’As des as » poursuit dans cette scène un tueur en série dans la capitale.
Progressant sur le toit d’une rame de métro de la ligne 6, il traverse la Seine en aérien sur ce pont. Cette séquence « lui valut de se blesser pour l’unique fois de sa carrière », indique l’élue de MoDem Maud Gatel. À noter que le groupe de cette élue avait proposé ce type d’hommage des semaines après la mort de Jean-Paul Belmondo.
À lire Stella Belmondo : ce clin d’œil à son père qui n’est pas passé inaperçu
Ils ont choisi le site avec la famille selon l’adjointe (PCF) à la mémoire Laurence Patrice. Cette dernière affirme qu’en fréquentant le pont, les touristes retrouveront « le nom de ce grand acteur qui est assez connu à l’étranger ». Ils vont donc inaugurer le pont alors que l’acteur aux plus de 80 œuvres aurait eu 90 ans le 9 avril prochain.
Né dans une famille d’artistes
Jean-Paul Belmondo naquit le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine dans une famille d’artistes. En effet, son père était sculpteur célèbre et sa mère était peintre. Voulant faire une carrière sportive, il s’oriente ensuite vers la comédie et entre au conservatoire national d’art dramatique en 1951.
C’est dedans qu’il a connu Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer, Jean Rochefort ainsi que Claude Rich. Il fait sa première apparition dans un film dans l’œuvre de Maurice Delbez « À pied, à cheval et en voiture » (1957). Puis, il joue un rôle dans « Sois belle et tais-toi » de Marc Allégret et « Les Tricheurs » de Marcel Carné en 1958.