Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1985, non loin de Strasbourg, le chanteur a connu la gloire, à peine majeur M Pokora a réussi à se faire connaître en participant à l’émission Popstars en 2003. À l’époque, il fait partie d’un groupe, appelé Link Up. Après cette première apparition remarquée, l’artiste décidé d’entamer une carrière en solo. Un choix décisif, qui fera de lui l’un des vedettes marquantes des années 2000. Mais depuis ses premiers succès comme Elle me contrôle ou encore Pas sans toi, il a su se réinventer et rester au sommet.
M Pokora ne se repose pas sur ses acquis
Après son premier disque, le chanteur a continué à travailler d’arrache-pied. Ainsi, dès 2006, il refait surface avec un deuxième album intitulé Player. Vendu à 200 000 exemplaires, le disque finit par recevoir la certification disque d’or. Dans la foulée, M Pokora a même eu l’occasion de faire une collaboration prestigieuse avec Ricky Martin, sur le titre It’s All Right. Enfin, il décide d’aller la rencontre de ses fans, à travers plusieurs concerts, lors du Player Tour.
Les récompenses de l’artiste
Dès 2006, M Pokora obtient sa première récompense lors des NRJ Music Awards. Mais cette distinction ne sera que la première d’une longue liste. Ainsi, le grand blond a aussi eu droit à un prix lors des MTV Europe Music Awards en 2020. En tout, il totalise des dizaines de nominations de ce genre, dont la dernière date de 2022.
À lire Matt Pokora annonce son retour en chanson : « les copains ça sort… »
M Pokora a une belle discographie à son actif
Le chanteur a eu l’occasion de travailler à des artistes mondialement connus, à l’instar de Timbaland. Grâce à cette rencontre, il sortira son troisième album en 2008, MP3. Il enchaîne ensuite en 2010 avec l’opus Mise à jour. Jusqu’à aujourd’hui, M Pokora a tendance à se montrer très productif. Il a ainsi sorti 9 disques en 20 ans. Un rythme plus qu’honorable.
Ses activités sur le petit écran
D’autant qu’en plus de son travail en studio, la star n’hésite pas à participer à des émissions télévisées. Il n’oublie pas d’où il vient. Ainsi, dès 2014, on peut le retrouver dans le jury de Danse avec les stars. Puis en 2016, il participe également à The Voice Kids en tant que coach, puis à The Voice, dans la saison 6 du télécrochet.
M Pokora en 2023
Désormais, le chanteur n’a plus rien d’un débutant. Après deux décennies sous les projecteurs, il fait même office de référence dans le milieu de musique. Mais avec les années, il a aussi évolué sur le plan personnel. Marié à l’actrice américaine Christina Milian depuis 2020, il vit à présent le quotidien d’un père de famille.
Il prend sa paternité très au sérieux
Les deux amoureux n’ont pas trainé avant d’accueillir leurs deux enfants : Isaiah, né en 2020, et Kenna, qui a vu le jour en 2021. Il faut dire que son épouse avait déjà une fille, Violet, issue d’une première union, âgée de 12 ans. Il semble que M Pokora adore son rôle de papa.
« Toute ma vie, tout est rythmé par mes enfants. Quand je rentre, je sais que deux petits bonhommes vont m’attendre avec le sourire aux lèvres et me sauter dans les bras. »
Il partage aussi une belle complicité avec sa belle-fille.
« Elle me manque quand je suis loin d’elle ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Matt Pokora dans la tourmente après son soutien à Mason Greenwood : « La honte »
Néanmoins, le couple préfère rester discret, et préserver les petits de la notoriété. Ainsi, la femme de M Pokora a déjà donné plusieurs explications en ce sens.
« Papa et moi faisons de notre mieux pour protéger les garçons et leur donner une chance de grandir comme le devraient les petits bébés normaux. Alors, j’espère que vous comprenez. »
M Pokora, revient sur scène
Malgré ses nouvelles responsabilités de chef de famille, le chanteur n’oublie pas sa communauté. Ainsi, dans les prochaines semaines, il repart assurer sa tournée Épicentre. Ses fans pourront ainsi le retrouver sur plusieurs dates, à Montauban le 23 juin, à Nîmes le 24 juin ou encore à Tarbes le 15 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
S’il peut tenir ce rythme effréné, M Pokora le doit sans doute à son épouse, à qui il accorde une confiance sans limites.
« Quand elle était plus jeune, elles habitaient avec sa mère et ses sœurs à quatre dans un studio. Et elles faisaient le ménage pour se payer à manger. Elles allaient à l’équivalent des Restos du cœur pour manger. (…) Elle a de vraies valeurs lorsqu’il s’agit d’aborder les rapports humains, avec les gens. »