Afficher les titres Masquer les titres
Une certaine image du bonheur dans la famille royale
Depuis leur mariage, célébré en grande pompe il y a près de 12 ans, le jeune couple princier paraît faire l’unanimité auprès des médias comme de la population. Le Duc et la Duchesse ont en effet l’habitude de faire des apparitions élégantes, et affichent une belle côte de la popularité. Et leurs 3 enfants, encore très jeunes, restent un véritable atout pour la famille royale. Ainsi, en ce dimanche 19 mars, Kate et William ont partagé une magnifique photo pour célébrer la fête des mères.
Happy Mother’s Day from our family to yours ❤️ pic.twitter.com/kpZgj3NwhB
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 19, 2023
Voir cette publication sur Instagram
Les Windsor face à Harry et Meghan
Il y a encore quelques années, les deux fils de Lady Diana avaient l’air très proches. D’ailleurs, le plus jeune couple de la famille royale a aussi eu son heure de gloire dans la presse britannique. Néanmoins, depuis 2020, le Prince Harry et son épouse ont décidé de s’éloigner de la cour. Et depuis 2020, de nombreuses polémiques ont éclaté…
À lire Kate Middleton : toujours souffrante, voici ce qu’elle prévoit pour les vacances
Harcèlement et persécution au sein de la famille royale ?
Depuis les années 1990, de nombreuses rumeurs circulent concernant l’ambiance impitoyable qui règnerait au sein de l’aristocratie anglais. Ainsi, lorsque la princesse Lady Diana a perdu la vie, certains commentateurs n’ont pas hésité à accusé la reine et Charles III d’avoir manqué de respect à la défunte, de son vivant.
Aussi, lorsque le jeune couple princier a décidé de partir s’installer aux États-Unis, les mêmes soupçons ont commencé à peser sur la famille royale. D’ailleurs, à l’époque, le Prince Harry n’a pas maché ses mots pour décrire l’atmosphère lourde de la monarchie.
» Il y a une hiérarchie dans la famille. Il y a des fuites, mais aussi des histoires inventées. C’est un jeu sale. »
2023 : le torchon brûle
Depuis 2020, les relations que Meghan Markle et son mari entretiennent avec la famille royale n’ont jamais cessé de se refroidir. Mais depuis le décès d’Élisabeth II, et les nouvelles révélations du Prince Hary, le conflit a pris une tournure bien plus sérieuse.
Charles III a ainsi décidé d’agir, en demandant à son plus jeune fils et à sa belle-fille de quitter leur cottage de Forgmore. Pour rappel, ils profitaient de cette résidence à la faveur de leur statut princier. Le couple a, par le biais de son porte-parole, confirmé cette information.
« Le duc et la duchesse de Sussex ont été priés de quitter leur résidence à Frogmore Cottage. »