Afficher les titres Masquer les titres
Charles Berling a raconté avoir vécu une histoire d’amour passionnelle avec l’actuelle compagne de Nicolas Sarkozy. Une idylle assez courte, mais qui l’a beaucoup marquée. On vous dit tout.
Charles Berling : son idylle avec Carla Bruni
Charles Berling et Carla Bruni ont vécu une histoire d’amour qui a duré un an. Une belle idylle sur laquelle l’acteur est revenu dans les colonnes de Gala en 2008. Il avait alors déclaré avoir beaucoup d’affection pour son ancienne partenaire.
Et s’ils ont fini par se séparer, Charles a confié qu’elle serait toujours chère à son cœur. Depuis cette histoire d’amour éphémère, mais passionnante, Carla Bruni a trouvé réconfort dans les bras de Nicolas Sarkozy. Quant à Charles Berling, il s’est épris de la comédienne Pauline Cheviller.
À lire Fondation Recherche Alzheimer : les vedettes réunies pour le gala à l’Olympia !
Notons que le comédien n’a aucun tabou à parler de sa vie intime. En 2011, dans les colonnes de Têtu, il a révélé avoir expérimenté le sexe avec les deux genres. Une expérience unique qui lui aurait permis de comprendre une chose essentielle. La sexualité est trop complexe pour être :
« d’un côté l’identité féminine et de l’autre la masculine ».
Dans les colonnes de L’Express en 2018, le comédien s’était également exprimé sur le sujet. Il avait alors confié détester « les conventions bourgeoises sur l’amour ».
« Je déteste l’amour utile. Quand la relation commence à se sédimenter, mieux vaut se quitter », a-t-il affirmé.
Néanmoins, Charles assure avoir essayé de ne pas se laisser embarquer dans des histoires qui ne lui plaisent pas. Pour éviter de souffrir, il préfère ne pas se voiler la face et chercher la liberté.
« Si je ne cherche pas ma liberté, j’ai juste envie de crever », a-t-il expliqué.
Charles Berling, un grand séducteur
Invité dans Je t’aime, etc, Charles Berling a avoué avoir eu plus de 200 partenaires sexuels.
« Ça vous parait beaucoup (…) J’ai pas vraiment compté à vrai dire. Mais il y a eu différentes périodes où sur un an j’ai peut-être couché avec 25 personnes », a déclaré le comédien.
Selon Charles Berling, il convient d’être ouvert pour s’épanouir dans la vie. Le plus important d’après lui, c’est de faire ce qui nous plaît. D’ailleurs, l’ancien compagnon de Carla Bruni ne le cache pas, ses nombreuses aventures lui ont permis de « progresser ».
« Si vous ne couchez qu’avec une seule personne, vous n’apprenez rien », assure-t-il.
Lors d’une interview à Europe 1, l’acteur a également raconté ne pas croire en l’amour unique. Selon lui, tous ceux qui vendent ce mythe font preuve d’hypocrisie, car il n’existerait tout simplement pas.
« C’est une définition de conte pour enfants. Ça n’a rien de réel ni d’enviable, d’intéressant », a-t-il déclaré.
Charles Berling dit aussi ne pas comprendre les gens qui ont honte d’avouer qu’ils ont plusieurs amours.
« Pourquoi pouvez-vous admettre d’avoir plusieurs amis, plusieurs personnes dans votre famille et pas d’avoir plusieurs amours ? », a-t-il confié.
Acteurs de père en fils
Charles Berling a un fils qui se prénomme Émile. Né de sa relation avec Sophie Hatier, le jeune homme est, lui aussi, acteur. Notons que père et fils sont très proches. Ils ont même joué ensemble au théâtre à plusieurs reprises.
En 2012 notamment, les deux ont été sollicitées par Safy Nebbou pour jouer dans Comme un homme. Et si au début, Emile s’est montré un peu réticent à l’idée, son père a quand même réussi à le convaincre. Pour inciter son fils à accepter l’offre, le comédien lui a envoyé une adaptation de Perton et lui a demandé de le lire.
Emile sait que son père a toujours voulu son bien. D’ailleurs, il s’est dit extrêmement chanceux de l’avoir. Dans Télématin, sur France 2, le jeune homme lui a fait une surprise en lui avouant tout l’amour qu’il a pour lui. Des déclarations qui ont fait chaud au cœur, et qui ont beaucoup ému Charles Berling.
« Salut papa. Cette vidéo pour te dire que je n’ai jamais été aussi proche de toi que sur les planches (…) Je nous souhaite une belle première », a déclaré le jeune homme.
Charles Berling et son fils se produisent ensemble au Théâtre Hébertot depuis le 22 février 2023. Ils ont signé un contrat pour faire 60 représentations.